Il est vrai qu'on ne devrait même pas prêter attention à ces personnes, mais il faut bien rappeler qu'ils existent, petits ou grands Christ a lui-même annoncé à plusieurs reprises la séduction des temps de la fin.
Les hommes croient être devenus plus intelligents, mais en réalité ils sont dépourvus d'intelligence et de sagesse, car ils veulent entendre des choses agréables.
Si Christ a pris la peine d'annoncer prophétiquement, la venue de faux-christs et faux prophètes, c'est parce qu'il sait qu'il y aura aussi de faux grossiers.
Ces gens existent, chose étonnante, ils ont des adeptes qui croient en eux !
Prenons 3 exemples de faux-christs actuels.
Alan John Miller, Queensland Australie
Il a affirmé se souvenir de sa vie antérieure, où il était Jésus. Sa femme, Mary Luck affirme quant à elle, qu'elle était Marie Madeleine, et qu'avec Jésus ils avaient eu une fille dans le passé biblique.
Il a fondé une église appelée : Divine Truth (vérité divine), il est apparu plusieurs fois à la télévision, réunissant également de centaines de personnes lors de ses séminaires où il explique être le Messie.
Sergey Anatolyevitch Torop, Sibérie
Depuis 1990 il affirme être la réincarnation de Jésus-Christ. Il a fondé l'Eglise du Dernier Testament (traduction), qui mélange des croyances diverses : christianisme, bouddhisme, hindouisme.
Il compte 5 000 fidèles, il a écrit plusieurs livres.
Alvaro Theiss, Brésil
Il se fait appeler "Inri Cristo", il affirme depuis 1979, être Jésus. Il a fondé la secte Ordre suprême universel de la très sainte trinité.
Matthieu 24:23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.