Martin Luther King Jr, de son vrai le nom Michael King Jr
Diplômé de sociologie et de théologie, Martin Luther King devient pasteur.Reconnu pour ses manifestations d'envergure nationale, ses revendications concernent l'égalité des droits et l'amélioration des conditions de vie des Noirs.
Ses actions sont loin d'être infructueuses puisque Kennedy promulgue une loi sur les droits civiques annihilant la ségrégation raciale dans les écoles mais aussi dans le monde du travail. Assassiné lors d'une 'marche des pauvres' le 4 avril 1968, le combat de Martin Luther King se poursuit malgré son absence. (source)
Le 31 janvier 1977, Coretta Scott King a obtenu d'un tribunal fédéral, un ordre pour que soient mises sous scellés pendant 50 ans, 845 pages de documents du FBI au sujet de son mari car « leur publication détruirait sa réputation ».
L'ordre de mise sur écoute de King, fut donné par le procureur fédéral, Robert Kennedy en 1963. Avant que les archives ne soient mises sous scellés, certaines informations avaient fuitées.
King été affilié à plus de 60 groupes communistes (athées), recevant de grosses sommes d'argent de certains d'entre eux, ce qui était considéré comme une haute trahison pour le gouvernement américain.
King participaient régulièrement à des orgies sexuelles et pouvait être très violent avec les femmes.
Les autorités avaient mis sur écoute la chambre d'hôtel de Martin Luther King, et se sont aperçues qu'il entretenait également des rapports homosexuels avec un autre pasteur.
Un rapport de police norvégien indique que King a été trouvé nu par la police alors qu'il poursuivait une femme dans les couloirs de l'hôtel, la menaçant car elle ne souhaitait pas entretenir des rapports sexuels avec lui.
Cette année d'autres infos viennent de Jackie Kennedy :
« Je ne peux juste pas voir une photo de Martin Luther King sans penser, vous savez, cet homme est terrible » Daily Mail.
King avait fait des remarques désobligeantes à propos de JFK à son enterrement; mais aussi à propos du cardinal Richard Cushing, qui a prononcé l'éloge funèbre.
« Il s'est moqué du Cardinal Cushing et a dit qu'il était ivre là-bas [aux funérailles] – et des choses comme ça, ils ont failli faire tomber le cercueil. Je veux dire, Martin Luther King était une personne très sournoise, »
Mme Kennedy a dit que son point de vue de King a été manipulé après avoir été informé de l'écoute électronique secrète du FBI qui l'a montré entrain de tenté d'organiser une orgie sexuelle avant qu'il n'assiste à la marche sur Washington en août 1963, date à laquelle il a prononcé son speech « I Have a Dream ».
Caroline Kennedy, leur fille a permis la libération de bandes par ABC en échange de leur annulation de la mini-série sur la famille et la sortie est prévue pour marquer le 50e anniversaire de l'administration Kennedy de l'époque, où la Maison Blanche a été connue en tant que «Camelot».*
Sources :
http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/jackie-kennedy-believed-martin-luther-153530
http://www.liveleak.com/view?i=a0a_1221709982
Jackie Kennedy détestait Luther King et ses « orgies »