N'exigeons pas des hommes ce que seul le Seigneur peut nous donner pleinement. L'être humain peut-être faible, défaillant et infidèle, mais Dieu que nous aimons de tout notre coeur, notre âme et de toute notre force, fait de nous, des êtres suffisants et autonomes. Si votre bonheur dépend des hommes alors vous n'avez pas placé Dieu en première place dans votre coeur et dans votre vie et il est temps de commencer à réorganiser son coeur et sa vie en fonction de Dieu.
Matthieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Luc 6:31
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
Matthieu 5:40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
1 Pierre 2:20
En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.
Colossiens 3:13
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
Matthieu 22:36-38
- Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit :
- Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.