Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Servir Dieu en tout temps : Des policiers chrétiens offrent de la nourriture et prient avec des SDF

- Etats-Unis –

 

Tandis que certaines forces de l’ordre pillent, extorquent et commettent quelques fois l’injustice, le chrétien, est appelé à servir Dieu partout où il se trouve et les élus (c'est-à-dire une partie infime des chrétiens) le savent.

 

Luc 3:14

Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire ? Il leur répondit :

- Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.

 

Des policiers chrétiens ont distribué de la nourriture aux sans domicile fixe, avant de prier et de partager la Parole avec eux.

Les officiers de police ont investi leur propre argent afin de distribuer des aliments dans les rues d’Oakland et de Californie. A quelques rares occasions ils ont reçu l’aide de commerçant qui leur ont offert de l’eau et des fruits.

 

A l’image de Jésus, ils ont nourri la foule affamée pendant qu’il leur enseignait la Parole.

 

Matthieu 15:32

Jésus, ayant appelé ses disciples, dit: Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.

 

Avec les informations de :

Acontecercristiano

Matthieu 25:34-40

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite :

- Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Les justes lui répondront :

- Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

Et le roi leur répondra :

- Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :