Le premier ministre irakien a salué la décision de l’UNESCO.
Pour rappel, voici la localisation du jardin d’Eden selon les Ecritures, zone dont l'importance est notée de la Genèse à l'Apocalypse :
Dans l'histoire biblique, c'est là où se trouve le berceau de l'humanité, c'est là où se situe le Jardin d'Eden, c'est dans cette zone que les patriarches bibliques ont vécu et c'est aussi là que vient le Christ.
Genèse 11:31
Segond 21 (SG21)
31 Térach prit son fils Abram, son petit-fils Lot, qui était le fils d'Haran, et sa belle-fille Saraï, la femme de son fils Abram. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée pour se rendre dans le pays de Canaan mais, arrivés à Charan, ils s’y installèrent.
Charan: ville située dans la Turquie actuelle, près de la frontière avec la Syrie.
Genèse 15:6-8
Segond 21 (SG21)
6 Abram eut confiance en l'Eternel, qui le lui compta comme justice.
7 L'Eternel lui dit encore: «Je suis l'Eternel qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée pour te donner ce pays en possession.»
8 Abram répondit: «Seigneur Eternel, à quoi reconnaîtrai-je que je le posséderai?»
Ur : territoire situé entre l'Iran et l'Irak
Cette zone est également importante dans l'Apocalypse, puisqu'on apprend que certains anges, 4 anges déchus (démons), sont attachés dans le l'Euphrate, et seront relâchés lors des évènements des 7 Trompettes.
Est-ce de là que vient la déstabilisation constante de ce territoire ?
Je crois que les conflits récurrents de cette zone, viennent des conflits historiques, entre le Diable et Dieu. Car là où Dieu a mis sa main, le Diable essaye toujours de mettre la sienne, Satan est l'adversaire qui veut prendre la place de Dieu et qui dépense toute son énergie dans ce but là. Cette zone est le début et la fin. Car bibliquement tout commence et tout fini dans ce lieu précis.
Cette zonne est présente aussi bien dans les récits de la Genèse, tout comme lors de la destruction de l'Apocalypse. A chacun d'analyser et de formuler ses conclusions.
Apocalypse 9:13-15
Segond 21 (SG21)
13 Le sixième ange sonna de la trompette, et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu.
14 Elle disait au sixième ange qui tenait la trompette: «Relâche les quatre anges qui sont enchaînés près du grand fleuve, l'Euphrate.»
15 Ainsi les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année furent relâchés afin de faire mourir le tiers des hommes.
Apocalypse 16:12-13
Segond 21 (SG21)
12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et le fleuve s’assécha pour préparer la voie aux rois qui viennent de l'Orient.
13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du prétendu prophète trois esprits impurs semblables à des grenouilles.