Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shanti Korporaal, cette australienne qui a des pouvoirs de Jedi

Slate.fr

 

 

Cette australienne fascinée par «Star Wars» est désormais capable d'ouvrir des portes sans clés, d'un simple mouvement de poignet. Comment ? Grâce à des micropuces implantées dans ses mains.

 

Vous est-il déjà arrivé de rêver de disposer des pouvoirs d'un chevalier Jedi? Imaginez : il ne vous suffirait que de tendre négligemment la main pour que s'ouvrent devant vous toutes les portes. Un pouvoir qui pourrait s'avérer précieux si vous vous retrouvez parfois, à trois heures du matin, devant votre porte d'entrée fermée, avec les clés à l'intérieur. 

Voici un situation que l'Australienne Shanti Korporaal n'aura plus jamais à vivre de sa vie. A 27 ans, la jeune femme se définit comme un «conseiller et entrepreneur futuriste», elle a décidé de s'implanter des micropuces -des puces RFID- dans chacune de ses mains. A l'aide de l'une d'elles, elle peut désormais ouvrir la porte de son garage ou débloquer la porte du parking de son lieu de travail. Il suffit d'un délicat mouvement de poignet, tel que Dark Vador aurait pu le faire.

 

C'est aussi dans l'une de ces puces qu'elle stocke son dossier médical et ses coordonnées si jamais il lui arrivait quelque chose. Comme le détaille le Washington Post, cette jeune femme aux cheveux rose écarlate aimerait un jour sortir de chez elle «sans clés, ni portefeuille» grâce aux multiples micropuces intelligentes implantées dans son corps qui lui permettront d'assurer ses dépenses et ses déplacements.

 

Passionnés par Star Wars et les films futuristes de puis le plus jeune âge, Shanti Korporaal et son compagnon Skeeve Stevens ont donc tout naturellement ouvert leur entreprise de micropuces. Chimp My Life, leur site internet, propose d'acquérir un implant de la taille d'un grain de riz pour un prix variant de 70 à 123 euros.

Mais, à l'heure où les discussions sur le transhumanisme émergent, il reste beaucoup de monde à convaincre. Pour rassurer, (...) Lire la suite sur Slate.fr

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :