Plusieurs prophéties s’accomplissent même si certaines personnes veulent le nier :
« Depuis que la Terre existe il y’a des tremblements de Terre »
« Depuis que la Terre existe il y’a des guerres »
« Depuis que la Terre existe, etc. etc. etc. »
Si quelqu’un croit que la Bible dit que ce n’est que dans les temps de la fin qu’il existera des tremblements de terre, des guerres ou encore des famines, il n’a pas compris les Ecritures. Ce que les Écritures annoncent, c’est que ces phénomènes seront de plus en plus récurrents et surtout simultanées. C'est-à-dire que de plus en plus dans les mêmes périodes à travers le monde ces choses auront lieu et de plus en plus intensément. Ce que les prophéties et donnent comme informations, c’est le portrait du monde
avant Enlèvement,
post Enlèvement et,
durant le processus définitif de fin de cette Terre.
Le fait même que plusieurs essayent de contrer les chrétiens dans leur croyance à l’Apocalypse, fait déjà partie de l’accomplissement d’une prophétie donnée alors que le christianisme naissait à peine et n’était pas encore ni connu ni répandu comme aujourd’hui.
2 Pierre 3:3-4
sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant :
- Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
Or, voici ce que la Bible expose : Les phénomènes naturels se multiplieront et plusieurs phénomènes terribles auront lieu dans les mêmes périodes et c’est cela qui rend les prophéties uniques et véritables.
- Indices 1
Dans divers lieux du monde il y’a des tremblements de terre, dans un autre la famine, dans un autre du terrorisme, dans un autre encore des rumeurs de guerres, etc.
- Indices 2
Dans le ciel apparaitront des choses étranges et des phénomènes qui toucheront le soleil et la lune.
- Indices 3
Le caractère de l’être humain. La majorité des individus évoluera en mal. Paul nous dira que les hommes se détacheront des choses religieuses (ce qu’on appelle l’apostasie), ils chercheront de nouvelles théories, écouteront des grands docteurs et savants qui leur diront des choses qu’ils voudront entendre, alors même que la Terre sera en divers lieux en train de souffrir soit des phénomènes naturels intenses, soit des guerres, soit des famines.
2 Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires
2 Timothée 3:1-5
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
Les scientifiques qui essayent de déconstruire les lois de Dieu appelant ce qui est mal Bien et ce qui Bien Mal. La rébellion dans toutes les strates de la société et concernant tous sujets, chacun revendique des "droits" selon sa catégorie.
Nous ne pouvons pas nier que chacun de ces groupes d’indices se produisent actuellement et c’est ce qui nous fait dire que le monde vit la même chose qu’une femme qui a des contractions de plus en plus rapprochées avant d’accoucher. Ce n’est clairement pas l’heure de l’accouchement mais on s’y approche sachant que bientôt le monde le monde entier sentira ces douleurs.
Lorsqu’une femme commence à percevoir des contractions, elle sait que l’échéance est proche. Elle a le choix de se préparer ou d’ignorer les signes et se laisser surprendre à l’heure d’accoucher.
Romains 8:22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création toute entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
La Bible nous enseigne que reconnaître les signes permet à chaque croyant de se préparer.
Matthieu 16:2-3
Jésus leur répondit :
- Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge;
Matthieu 24:33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Lorsque le Fils de l’Homme enlèvera les siens, suivra une période de tribulation de 7 ans (2 fois 42 mois dont parle la Bible, à comptabiliser à partir du calendrier juif).
Mais en attendant, pour ne pas vivre ces 7 ans de Tribulation, nous devons nous tenir prêts individuellement avant même de vouloir convaincre qui que ce soit en second lieu. Notre vie doit être en règle devant Dieu, aucune œuvre ni autre chose ne nous donnera le Paradis.
Marc 8:36
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
On n'entre pas au Paradis parce qu'on a donné beaucoup d'argent aux pauvres ni parce qu'on a fait des pelérinages ni parce qu'on a sacrifié tout un tas de choses dans sa vie. Mais on entre au Paradis parce que dans notre vie quotidienne on ne trouve pas des choses qui déplaisent à Dieu :
Galates 5:19-21
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Tout ce qu'on aura effectué en "bonnes oeuvres" fera l'objet de récompenses en plus. C'est à dire qu'en plus d'être dans le Ciel, il y aura des récompenses par rapport aux oeuvres terrestres. Jésus a clairement dit qu'il y aura des "petits" et des "grands" dans le Royaume.
Jésus ajoute que dans le Ciel il y'a plusieurs maisons, je suppose que chacun aura une maison en fonction de son rang.
Mais à quoi cela sert-il à quelqu'un de faire de bonnes oeuvres s'il se retrouve en enfer ?!
Peut-être à se trouver à un endroit moins chaud du feu...qui sait ...
L'obéissance conduit à la justice, l'obéissance rend l'Homme "Juste" devant Dieu au travers de Christ.
Mais à quoi cela sert-il à quelqu'un de faire de bonnes oeuvres s'il se retrouve en enfer ?!
Peut-être à se trouver à un endroit moins chaud du feu...qui sait ...