Etats-Unis -
Pastor Desiree Allen :
« J'ai fait un choix sur la façon de définir mon propre bonheur et d'écrire ma propre histoire. J'ai pensé aux femmes qui étaient rabaissées dans leurs églises pour être tombées enceintes hors mariage. Ces femmes sentaient que l'avortement était une meilleure option que l'humiliation. Les filles de pasteur d'un pasteur se forcent à l'avortement, parce que la famille ne peut gérer la honte.
D’autres quittent l'église en permanence parce que les membres ne peuvent accepter que des enfants naissent hors mariage. Des personnes changent leur regard sur les femmes enceintes hors mariage qu’ils voient pourtant chaque dimanche en les évitant comme la peste. (…). Tant de femmes qui auraient pu faire un choix différent si elles comprenaient le pouvoir qu'elles avaient. Si quelqu'un leur avait dit que c'était ok elles ignoreraient les voix extérieures. Ça irait mieux. »
Pour la pasteure Allen ce n'est pas à elle de chercher à vivre loin de l'immoralité sexuelle mais à Dieu et aux chrétiens de changer ???
La Parole est claire là dessus, nous sommes loin d'être parfaits. Le sexe et ses tentations sont généralement la plus grande bataille actuelle de la plupart des chrétiens.
Mais encore une fois, il vaut mieux dépenser de l'énergie à fuir le péché en s'appropriant des outils de lutte offerts dans la Parole (prières, jeûnes, vigilance), plutôt que de se justifier.
Dieu résiste aux orgueilleux et il fait place aux humbles.
Il n'y aucune intelligence, aucun argument valable en face de l'Eternel, sa Parole est tranchante.
Impudicité = Immoralité sexuelle (sexe en dehors du mariage mais aussi, adultères, pratiques iniques en dehors comme dans le mariage)
1 Corinthiens 6:9-10
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Galates 5:19-21
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.