C'est un véritable séisme qui secoue la communauté catholique de Padoue, ville italienne proche de Venise. Selon les informations du journal local Il Mattino di Padova, un prêtre de la commune est sous le coup d'une enquête de police pour des faits de "violence psychologique", proxénétisme et organisations d'orgies sexuelles dans son presbytère.
Films X et anciens papes
L'alerte a été donnée par trois paroissiennes choquées par la vie dissolue du prêtre. Elle l'accuse de vivre de "revenus immoraux" et de réaliser des vidéos pornographiques amateurs dans les locaux de l'église San Lazzaro dont il a la charge. Ces films X amateurs auraient été retrouvés dans des boîtes portant le nom d'anciens papes.
Des parties fines au Cap-d'Agde
Si les mœurs légères de l'ecclésiastique ne sont pas pénalement sanctionnables, ce n'est pas le cas du réseau de prostitution qu'il aurait mis en place via internet. Toujours selon les médias italiens, il aurait également emmené ces femmes, une quinzaine de maîtresses, dans la station balnéaire du Cap-d'Agde pour s'adonner à l'échangisme.
La suite sur : Midilibre