Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils sont choqués d’apprendre que l’homosexualité est un péché !

L’homosexualité est un péché dixit la Bible et je suis étonné de constater que des milliers de francophones le découvrent et s’en indignent suite à un précédent article que j’ai écrit.

 

Pourquoi cela semble être une découverte pour eux ? Peut-être que l’Église d’aujourd’hui a honte de proclamer la parole de Dieu par crainte d’être mal vue, si bien que certains n’ont jamais entendu ce message auparavant ? Pourtant, demandez aux Juifs, aux musulmans et aux véritables chrétiens ce qu’ils pensent de l’homosexualité et vous aurez la même réponse : « C’est un péché », vous dira-t-on.

 

Il y a autre chose qui me surprend ; la Rédaction de L’Observateur Chrétien a reçu des centaines de commentaires plus ou moins agressifs suite à la publication de l’article cité plus haut, d’un certain nombre de gays ou groupes pro-LGBT. Pourquoi cela les gêne-t-il autant qu’un journal chrétien parle de la parole de Dieu, la Bible ? Et pourquoi cela les gêne-t-il lorsqu’on parle de « péché » -un terme exclusivement utilisé en religion, eux qui ne croient pas en Dieu ou n’ont rien à faire de ce qu’Il pense ? D’aucuns qui me croient catholique m’ont demandé en outre de m’occuper des prêtres pédophiles et m’ont fait le reproche de les protéger. Je vous rassure, je ne suis pas pour la protection des pédophiles, ayant moi-même été victime de cette dérive sexuelle dans mon enfance.

 

D’autres m’ont demandé de ne pas juger et de voir la poutre dans mon œil avant de voir la paille dans l’œil des autres, en faisant référence à cette image utilisée par Jésus. Ceux qui m’auront lu auront bien compris que je ne juge pas les pécheurs ; j’en suis moi-même un et la Bible dit qu’aucun pécheur ne peut hériter de la vie éternelle auprès de Dieu s’il ne donne sa vie à Jésus-Christ et se détourne de ses voies. D’autres encore m’ont dit que Dieu est amour, qu’il faut aimer tout le monde, être tolérant. Oui Dieu est amour, et j’essaie d’aimer tout le monde, tous les pécheurs et également mes ennemis comme nous l’enseigne Jésus mais ce n’est pas pour autant que Dieu tolère le péché. La Bible dit que Dieu a créé l’homme mais que ce dernier, par son péché, ne peut demeurer dans la présence du Créateur, qui lui, est saint ; tout péché mérite la mort et appel le sang dit la Bible et c’est pour cela, par amour de tous les hommes, que Dieu a donné Jésus son propre fils en sacrifice, afin que lui, qui était innocent, prenne le péché de tous en faisant couler son sang.

 

Pour en revenir à l’homosexualité, voici ce que la Bible enseigne dans l’Ancien Testament : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination » (Lévitique 18.22). Aux réfractaires qui diraient que c’est l’ancienne loi, Jésus a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir » ; en outre, des références à l’homosexualité sont également présentes dans le Nouveau Testament : « et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l’un envers l’autre, commettant l’infamie, mâles avec mâles » (Romains 1.27) .

 

Alors oui, l’homosexualité est un péché et oui j’aime, tout comme Dieu, les pécheurs, dont les personnes LGBTI. Je ne serai jamais dérangé de discuter, boire un café et même être amis avec eux mais c’est justement cet amour que Dieu met en moi qui fait que je ne peux me taire sur la condition du péché et laisser les pécheurs aller en enfer… Un enfer qui ne devrait pourtant pas tourmenter ceux qui pensent que Dieu n’existe pas et que la Bible est une création humaine.

 

Envoyez-nous vos articles ou idées d'articles RAPPORTER UNE ERREUR / FAUTE - Lire plus ici: https://chretien.news/lhomosexualite-est-un-peche/
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES