Jaelene Hinkle, une footbaleuse chrétienne a décidé de ne participer à aucune sélection américaine pour ne pas porter le maillot imposé en soutien aux célébrations de la fierté homosexuelle.
Elle s’est donc retirée de tous les matchs joués par l’équipe américaine depuis que la Fédération Américaine a annoncé que les joueurs des équipes masculines et féminines devraient porter un maillot avec l’emblème LGBT, en soutien à la cause gay, selon Christian Post.
Elle a ensuite twitté ce passage de Colossiens 3:23
« Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes »
Avec les informations de :
Luc 14:26-27 (Bible du Semeur)
Si quelqu’un vient à moi et n’est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
Apocalypse 18:4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Pour aller plus loin :
Êtes-vous prêts à perdre votre emploi pour Christ ?
Préparez-vous à perdre votre emploi dans un futur proche : la puce arrive au bureau !
Etats-Unis : Un chrétien en passe de perdre son emploi pour avoir refusé de participer à un stage promouvant les valeurs de l'homosexualité
Etats-Unis : Licencié pour avoir utilisé le nom de Jésus dans sa signature d’email
Grande-Bretagne : Des pâtissiers évangéliques condamnés en appel pour «discrimination homophobe»