Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux chrétiens qui attendent que Dieu les sauve d’une situation sans savoir qu’en réalité c’est Dieu qui les attend.

Jean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Jean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Certains chrétiens ne sont victimes d’aucune persécution comme ils peuvent le penser, mais ils subissent les conséquences des portes qu’ils ouvrent aux ténèbres à cause de leur mode de vie spirituellement instable et de ce fait, ils ne sont pas protégés par Dieu, jusqu'à ce qu'ils reviennent à LUI avec un attachement total.

 

Lorsque la Bible parle de la Loi de Dieu, comprenons qu’il y a un enjeu légal entre Dieu l’Ennemi et Nous.

Dès le départ, Dieu ne cache rien de ces enjeux, mais certains chrétiens préfèrent faire semblant que certains versets n’existent pas dans la Bible. Pourtant, lorsque nous nous approchons de Dieu, il s’approche aussi de nous. Et si Dieu s’approche de nous, nous bénéficions de ses bénédictions.

 

 

Jacques 4:8

Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

Psaumes 37:25

J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.

 

 

S'approcher de Dieu ce n'est pas se précipiter sur le banc d’une église (à la limite ça peut être un premier pas), s’approcher de Dieu signifie changer de vie pour être en adéquation avec sa volonté. Si nous venons pas avec ce coeur à lui, il considère que le crime s'associe aux solennités et il ne peut le supporter. Voici ce que Dieu pense des gens qui viennent avec leurs offrandes, leurs fêtes religieuses, leurs prières et leurs chants, sans jamais changer véritablement de vie. Tout cela ne vaut rien devant l'Eternel et il le dit :

 

 

Ésaïe 1:13-17

Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.

 

Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.

 

Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien (…)

« Ainsi parce que tu es tiède, …, je te vomirai de ma bouche. ». Pourquoi certains chrétiens sont des perpétuelles victimes de leur vie (article corrigé)
« Ainsi parce que tu es tiède, …, je te vomirai de ma bouche. ». Pourquoi certains chrétiens sont des perpétuelles victimes de leur vie (article corrigé)

Ainsi les bénédictions viennent après obéissance et pour une guérison efficace et durable, il faut marcher dans la sanctification. Jésus déclare ceci dans ce passage de l’Apocalypse :

 

 

Apocalypse 3:16

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

 

 

Cela fait écho à ce que les premiers prophètes essayaient de faire comprendre au peuple de Dieu depuis le début :

 

 

1 Rois 18:21

Alors Élie s'approcha de tout le peuple, et dit :

- Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui !

Le peuple ne lui répondit rien.

 

 

Je crois encore qu’aujourd’hui ces mêmes type de croyants ne répondra rien. Bien que connaissant Dieu, beaucoup aiment encore trop le péché et ne s'emploient pas à sortir de leurs vies ce qui déplaît à l’Éternel.

Or, Dieu est clair là-dessus, il ne se contente pas de miettes qu’on lui lance.

 

Ici, il a repris le peuple en leur rappelant qu'il est un "Grand Roi" lorsque les personnes lui offraient des animaux chétifs tout en gardant pour eux des bêtes robustes. Aujourd'hui c'est ce que nous faisons lorsque nous lui offrons des obéissances corrompues ou des moitiés d'obéissances.

 

 

Malachie 1:8

Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n'est-ce pas mal? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n'est-ce pas mal? Offre-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil? Dit l'Éternel des armées.

Malachie 1:14

Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, Et qui voue et sacrifie au Seigneur une bête chétive! Car je suis un grand roi, dit l'Éternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations.

 

 

Lorsqu’on obéit sur certaines choses et que sur d’autres on se donne le droit légal, de vivre comme on l’entend on se positionne dans la catégorie des chrétiens qui ne trouvent jamais de stabilité spirituelle sans parler d’autres choses. 

Ironie de la situation, ce sont aussi les premiers à parler d’ «épreuves» ou d’«oppositions» dès qu’ils ont la moindre difficulté, car il sont incapables de se remettre eux-mêmes en questions.

En réalité avant de parler d’épreuve ou d’opposition, il faut avoir éliminé d’autres causes , à savoir notre propre responsabilité.

« Ainsi parce que tu es tiède, …, je te vomirai de ma bouche. ». Pourquoi certains chrétiens sont des perpétuelles victimes de leur vie (article corrigé)

Malheureusement trop de chrétiens se prennent pour Job à tort, puisque l’histoire de Job débute par :

 

 

Job 1 :1

Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.

 

 

Combien d’entre nous peuvent encore oser se comparer à Job après ce premier verset qui le présente comme :

  • Intègre et droit
  • Craignait Dieu
  • Se détournait du mal

 

Ces trois aspects de Job, signifient qu'il ne faisait aucun compromis avec le mal, qu'il n'avait pas de péchés cachés, pas de péchés non confessés et qu’il cherchait la face de Dieu en se détournant de tout ce qui  est contraire à la Parole.

 

Cette année j’ai été confronté à deux reprises à des chrétiens qui essayaient de justifier leur lecture de l’horoscope en me disant :

« Mais ce n’est pas si grave que ça et en plus je n’y crois pas, c’est juste comme ça ».

 

Si tu es chrétien, alors tu sais que dans la Bible Dieu ne dit pas qu'on pèche seulement lorsqu'on croit, mais à partir du moment où on Ecoute c'est à dire lorsqu'on y prête attention à ce qu'il défend dans ce passage :

 

Deutéronome 18:14

Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

 

 

Ecouter

Définition du CNRTL

En face duquel il exprime l'effort volontaire …Tendre l'oreille vers ce qu'on peut entendre, prêter attention à ce qu'on entend.

 

 

C'est en fuyant ce que Dieu appelle "mal" qu'on peut dire qu'on marche avec lui.

« Ainsi parce que tu es tiède, …, je te vomirai de ma bouche. ». Pourquoi certains chrétiens sont des perpétuelles victimes de leur vie (article corrigé)

Job lui, ne cherchait pas des excuses à la loi de Dieu, puisque la Bible le dépeint comme quelqu’un qui marchait avec Dieu et qui se détournait du mal.

Lorsqu’il a subi des malheurs il n’a pas crié aux oppositions ni aux épreuves, il a fait une introspection en présence de Dieu pour savoir si quelque chose dans sa vie avait ouvert des portes à ce qui lui arrivait. Combien de chrétiens ont ce réflexe ?!

 

 

Job 31

5 Si j'ai marché dans le mensonge, Si mon pied a couru vers la fraude

7 Si mon pas s'est détourné du droit chemin, Si mon coeur a suivi mes yeux, Si quelque souillure s'est attachée à mes mains

9 Si mon coeur a été séduit par une femme, Si j'ai fait le guet à la porte de mon prochain

13 Si j'ai méprisé le droit de mon serviteur ou de ma servante Lorsqu'ils étaient en contestation avec moi

16 Si j'ai refusé aux pauvres ce qu'ils demandaient, Si j'ai fait languir les yeux de la veuve,

17 Si j'ai mangé seul mon pain, Sans que l'orphelin en ait eu sa part

19 Si j'ai vu le malheureux manquer de vêtements, L'indigent n'avoir point de couverture

21 Si j'ai levé la main contre l'orphelin, Parce que je me sentais un appui dans les juges

24 Si j'ai mis dans l'or ma confiance, Si j'ai dit à l'or: Tu es mon espoir;

25 Si je me suis réjoui de la grandeur de mes biens, De la quantité des richesses que j'avais acquises;

26 Si j'ai regardé le soleil quand il brillait, La lune quand elle s'avançait majestueuse,

27 Et si mon coeur s'est laissé séduire en secret, Si ma main s'est portée sur ma bouche;

29 Si j'ai été joyeux du malheur de mon ennemi, Si j'ai sauté d'allégresse quand les revers l'ont atteint

31 Si les gens de ma tente ne disaient pas : Où est celui qui n'a pas été rassasié de sa viande ?

32 Si l'étranger passait la nuit dehors, Si je n'ouvrais pas ma porte au voyageur;

33 Si, comme les hommes, j'ai caché mes transgressions, Et renfermé mes iniquités dans mon sein

38 Si ma terre crie contre moi, Et que ses sillons versent des larmes;

39 Si j'en ai mangé le produit sans l'avoir payée, Et que j'aie attristé l'âme de ses anciens maîtres

« Ainsi parce que tu es tiède, …, je te vomirai de ma bouche. ». Pourquoi certains chrétiens sont des perpétuelles victimes de leur vie (article corrigé)

Voici que quelqu’un qui n’a rien à se reprocher, réfléchit quand même encore à ce qu’il a pu faire. Or on rencontre des gens qui ont pleins de péchés, et qui osent dire qu’ils souffrent comme Job !!!

La Parole est encore clair là-dessus, il faut mettre sa vie en accord avec Dieu, dans le droit chemin, et on saura s’il s’agit d’une tribulation ou des conséquences de notre mauvaise vie d’un un cas ou dans l’autre, Dieu n’agira pas de la même façon :

 

 

1 Pierre 2:20

En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

 

 

 

 

Les promesses et bénédictions de Dieu viennent après obéissance à sa Parole !

 

Ancien Testament

 

Nouveau Testament

 

Deutéronome 7:12

Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

 

Ézéchiel 20:19

Je suis l'Éternel, votre Dieu. Suivez mes préceptes, observez mes ordonnances, et mettez-les en pratique.

Jacques 1:22

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

 

Romains 2:13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

« Ainsi parce que tu es tiède, …, je te vomirai de ma bouche. ». Pourquoi certains chrétiens sont des perpétuelles victimes de leur vie (article corrigé)

Si le chrétien tiède, à savoir celui qui conserve une certaine rébellion en maintenant un pied dans le monde, ne commence pas à éliminer de sa vie ce qui déplaît à Dieu, il restera une victime et un pantin de Satan.

Les vrais enfants de Satan sont "bénis" par lui jusqu’au Jugement (Psaumes 1 :5) comme l’explique la Parole, et c’est la raison pour laquelle ceux qui sont foncièrement mauvais, prospèrent jusqu’à un certain point dans leur mal, alors que le tiède lui, ne profite pas durablement du mal.

 

 

Job 21:7

Pourquoi les méchants vivent-ils ? Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leur force?

Psaumes 73:3-5

Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants. Rien ne les tourmente jusqu'à leur mort, Et leur corps est chargé d'embonpoint; Ils n'ont aucune part aux souffrances humaines, Ils ne sont point frappés comme le reste des hommes.

Jérémie 5:28

Ils s'engraissent, ils sont brillants d'embonpoint; Ils dépassent toute mesure dans le mal, Ils ne défendent pas la cause, la cause de l'orphelin, et ils prospèrent; Ils ne font pas droit aux indigents.

Jérémie 12:1

Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi; Je veux néanmoins t'adresser la parole sur tes jugements : Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix ?

« Ainsi parce que tu es tiède, …, je te vomirai de ma bouche. ». Pourquoi certains chrétiens sont des perpétuelles victimes de leur vie (article corrigé)

Dieu nous veut entièrement et cela signifie que nous devons lui donner toute notre vie et courir pour éliminer de sa vie tout ce que Dieu ne souhaite pas : la sexualité hors mariage, l’occultisme et tout manque de pardon au prochain. Nous devons courir et combattre pour y arriver, c’est le message de la Parole. Le chrétien est appelé à se combattre pour laisser Christ vivre en Lui. Dieu ne sait pas vivre avec Satan.

Ainsi, nous ne pouvons pas vivre dans le péché, et s’attendre à ce que Dieu nous bénisse et nous protège de Satan.

 

 

Deutéronome 18:13

Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

1 Jean 2:15

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui

Exode 34:14

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Matthieu 22:37

Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Luc 6:46

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

2 Corinthiens 6:18

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

1 Corinthiens 9:24

Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.

Jean 3:30

Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

« Ainsi parce que tu es tiède, …, je te vomirai de ma bouche. ». Pourquoi certains chrétiens sont des perpétuelles victimes de leur vie (article corrigé)

Éphésiens 4:20-23

20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,

21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,

22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,

23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence

 

 

Chaque péché non confessé, donne le droit à l’Ennemi d’entrer dans nos vies. L’Ennemi n’agit que par voie légale, il n’agit que lorsqu’il en a le droit. La Parole nous encourage à ne pas lui en donner.

 

 

Éphésiens 4:27

et ne donnez pas accès au diable.

Jean 10:10

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Deutéronome 11:26-28

Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction :

- la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;

- la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.

« Ainsi parce que tu es tiède, …, je te vomirai de ma bouche. ». Pourquoi certains chrétiens sont des perpétuelles victimes de leur vie (article corrigé)

Romains 8:1

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

 

 

Être en Jésus ne signifie pas seulement croire en Jésus ou apprécier ses paroles, ÊTRE en Jésus, c’est une action, c’est être actif, être vigilants, combattants, et ne jamais se conformer aux multiples péchés que nous commettons, mais chercher à changer.

Il y a des chrétiens qui ne sont pas en Jésus, il faut le savoir. Il y en a parmi nous qui se sont conformés au siècle présent, qui ont fait de certains péchés des droits, et qui ne combattent absolument rien dans leur vie, ou qui cessent de combattre dès qu’une difficulté survient. Ce sont les tièdes et éternelles victimes qui seront vomies de la bouche de Christ.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES