Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

© DR

© DR

«Il est interdit aux écoliers et aux enseignants de se rendre à l'Eglise». En Chine, quatre provinces du Sud-Est ainsi que la Mongolie intérieure ont pris des mesures pour restreindre l'accès des enfants à l'Evangile.

L'ONG Portes Ouvertes relaye que tout a commencé durant l'été, quand les Eglises du Henan ont reçu une information officielle interdisant toute activité de jeunesse, sous prétexte de protéger les enfants pendant la chaleur estivale. Puis d'autres réglementations plus restrictives sont apparues dans d'autres provinces.

A la mi-septembre, si ces mesures ne touchent pas toutes les régions du pays, elles sonnent comme un avertissement pour les Eglises. Pour justifier leur action, les autorités évoquent la loi interdisant de «forcer ou tenter les jeunes à croire en une quelconque religion».

 

Cité par Portes Ouvertes, un observateur confie que dans ce contexte, les Eglises qui organisent des camps regroupant de nombreux participants ou ayant des contacts avec des étrangers doivent rester discrètes.

En plus d'interdire les camps chrétiens et l'accès aux Eglises pour les enfants, de nouvelles lois encadrent dorénavant l'éducation religieuse. «Elles définissent le type d'associations autorisées, le lieu et le contenu de leurs activités», développe Portes Ouvertes.

Principalement concentrés à l'Est de l'Empire du Milieu, les chrétiens seraient entre 85 et 100 millions en Chine.

 

La rédaction d'Evangéliques.info
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES