Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

inconnu

inconnu

L'an dernier, plusieurs personnes ont souhaité apprendre à prier avec des versets. Il m'est arrivé de prier lorsque je pouvais me faire soigner mais aussi lorsque je ne pouvais pas me faire soigner. Ceci est simplement un témoignage de ce qui a fonctionné pour moi, j'invite donc ceux qui ont des témoignages de guérison à partager ce qu'ils ont appris afin que d'autres puissent comprendre les possibilités d'actions de Dieu.

 

En me basant sur la Bible, la première chose qui m'a frappé, est la non dissociation du pardon des péchés et de la guérison, dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau. Par mimétisme j'ai moi aussi commencé par me confesser avant de demander ma guérison. Depuis, il y a eu pour moi un véritable changement. J'ai vu la main de Dieu agir, par rapport à toutes les fois où j'avais parlé, sans confession.

Psaumes 103:3

C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies

Jacques 5:16

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Marc 2:5

Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Nathan Greene

Nathan Greene

Seigneur mon Dieu, je me confesse entièrement à toi (je cite mes péchés connus et non confessés)

S’il existe quelque chose dans ma vie que j’ignore et qui ne t’honore pas, révèle-le moi et aide-moi à l’éliminer. Renouvelle en moi tous les jours, un esprit bien disposé à faire toujours ta volonté et non la mienne.

 

Psaumes 51:10

(51:12) O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

 

Accorde-moi la force nécessaire pour marcher avec toi afin que je ne sois pas égaré par les soucis du monde. Si j’ai donné des accès à l'ennemi, Père au nom de Jésus je les ferme.

 

Éphésiens 4:27

et ne donnez pas accès au diable.

Luc 10:19

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

 

Seigneur ta Parole m'enseigne que tu es à l’origine de toute guérison. Si ce qui m’arrive est de ma faute, pardonne-moi (exemple : conséquence cigarette, excès alimentaires, négligence sanitaire, etc). Je m'engage à être plus attentif et à lutter contre tout vice en comptant sur ton aide et ton accompagnement.

 

Nombres 14:20

Et l'Éternel dit : Je pardonne, comme tu l'as demandé.

 

Je te demande donc de te pencher sur mon cas. Tu connais mon corps mieux que personne et toi plus que personne sait ce de quoi il souffre. Guéris-moi mon Père selon ta bienveillance. Que rien ne s’oppose entre ta volonté et son accomplissement. Qu’aucune puissance ni autorité ne s'y s’oppose au nom de Jésus.

Oriente et guide mes médecins, infirmiers, pharmaciens, et toutes les personnes par lesquelles je dois passer. Touche leurs cœurs afin qu’ils soient bienveillants envers moi. Ouvre leur intelligence afin qu’ils puissent trouver le meilleur traitement.

Seigneur, en ce temps de maladie, je sais que tu es là, mais j'ai vraiment besoin sentir ta présence. Accorde-moi plus de paix, garde mon cœur serein. Seigneur soit auprès de tous ceux qui sont dans le même cas que moi, en particulier dans cet hôpital où je suis hospitalisé. Que ta présence se fasse sentir par tous, en particulier, auprès de ceux qui ne te connaissent pas.  Au nom de Jésus, amen !

 

Ecclésiaste 7:14

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis

Jacques 5:13

Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie ? Qu'il chante des cantiques.

Matthieu 28:20

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Nathan Greene
Nathan Greene

Nathan Greene

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES