1. Quand le monde nous expulse
L’Écriture ne parle pas en vain, si vous croyez que nous vivons les temps finaux, alors préparez-vous. J'identifie sur le plan humain deux sortes de préparations, celle qui vient de l’extérieur et celle qui vient de l’intérieur.
La préparation qui vient de l’extérieur, consiste au monde à nous expulser lui-même.
Par exemple; des étudiants infirmiers à qui on impose d’intégrer dans leur formation, la pratique de l’hypnose comme alternative au traitement de la douleur. L’année dernière j’ai rencontré deux chrétiennes qui se sont trouvées dans ce cas. L’une a simplement arrêté sa formation parce que ses position chrétienne exaspérait les formateurs qui ont initié un harcèlement à son encontre. L’autre plus forte de caractère, est restée parce que ces cours ne sont pas encore obligatoire. Elle assure que lorsque ça le deviendra, elle partira.
Dans ces cas c'est d'abord le monde qui rejette le croyant car il pousse à faire un choix à prendre un engagement pour le suivre. Enfants ou adultes, tout dans le monde est fait pour rejeter ceux qui ne suivent pas la pensée unique babylonienne (fausses théories, faux dieux, fausses doctrines, fausses philosophies, faux sages, faux savants)
Ainsi, si vous n'avez pas d'autres choix que de rester, attendez qu’un évènement inique (contraire à la volonté et à la justice de Dieu) vous soit imposé pour partir. De toute façon là se situe la limite de tout, car Ancien comme Nouveau Testament, Dieu demande à ceux qu'il reconnaît pour fils et filles, de ne faire AUCUN compromis avec le monde.
Il y’a deux ans, deux juges chrétiens américains ont démissionné dés que Obama a autorisé le mariage entre deux personnes de même sexe. Sachant que c’était à eux d’officier ces mariages, ils ont préféré démissionner avant.
Les personnes qui ont des grands biens et des postes hauts placés, ont plus de factures et de charges à honorer. Pourtant eux ne se sont pas demandé comment ils paieraient les charges domestiques, la nourriture, la voiture, l’école ou l’université des enfants. Ces courageuses personnes qui vivent ces abandons sont là pour montrer aux plus faibles chrétiens, le chemin, la route et l’attachement sans faille au Seigneur.
Appuyons-nous sur la Parole et Dieu nous donnera la force, une nouvelle considération des biens matérielles et surtout son Esprit nous accompagnera et c’est l’essentiel. Paul et Silas chantaient des cantiques enchaînés en prison, car ils étaient remplis du Saint-Esprit et ça leur était suffisant, car rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu, n’attendez pas les derniers minutes pour entrer dans cette dimension, car vous pourrez être surpris et faire des compromis avec le monde.
http://www.evangeliques.info/articles/2014/10/24/deux-juges-americains-demissionnent-par-refus-du-mariage-homosexuel-11280.html
2. Rejet du monde
Ce que j’appelle, la préparation de l’intérieur, c'est ce que Jésus nous demande de faire dans les évangiles et nous n'avons plus aucune raison pour ne pas l'appliquer de nos jours.
Jésus nous demande de vivre selon le jour et de ne pas nous amassez de l’argent. De nos jours plus que jamais nous acceptons ce fait au regard des prophéties.
Il est temps d’appliquer ou de commencer à appliquer ces enseignements. Si vous n’êtes pas capable d’envisager votre vie au jour le jour, commencer par vivre selon le court et moyen terme. Je pense qu’il ne sert à rien de faire des projets à long terme de nos jours. Dieu s'occupera lui-même de ce lendemain là.
Je sais d’avance que cette affirmation peut être mal interprétée, mais je l’assume. Si vous êtes dans le doute, priez et demandez à Dieu comment vivre les temps qui courent entre aujourd’hui et la date qu’il a fixé pour nous. Dieu ne souhaite pas nous prendre au piège, il est fidèle, priez et il vous accompagnera par son Fils, jusqu’à la fin.
Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
Matthieu 28:20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Régulièrement, les gouvernements réduisent la capacité de paiement en espèces. Dans certains tramways en France, les distributeurs ne rendent plus la monnaie pour pousser les individus à utiliser les cartes de paiements.
Dans les magasins les caissiers vous demandent quasi systématiquement votre nom ou coordonnées postales avec l’excuse de la garantie d'un produit, tout ceci lorsque cela est possible, en vous encourageant fortement à opter le paiement sans contact…
Tout est fait pour éliminer la monnaie en circulation et recueillir toutes vos données personnelles et vos habitudes de consommation dans des fichiers d’identification. Tous les pays sont en ébullition, ils recensent et scrutent les comportements de leurs populations, pour mieux appliquer les nouvelles lois…vous offrir un nouveau mode de vie économique nécessaire au changement de toute votre existence. Le point de départ est l'argent, pour atteindre in fine, la nouvelle spiritualité.
Pour revenir à la préparation de l’intérieur, soyons concrets, si vous attendez le Seigneur parce que vous ne pouvez plus nier l'accomplissement des prophéties, pourquoi par exemple faite-vous l'acquisition d'un nouvea téléphone si celui que vous détenez fonctionne ??
Sortez du consumérisme !
De toute façon nous allons tous devoir vivre sans ces objets lorsqu'on ne pourra plus payer que par la main ou le front, son abonnement.
Arrêtons donc maintenant les dépenses inutiles, même si la chair est faible et tous dans les médias est fait pour nous tenter et nous pousser à convoitise jusqu’à souscrire à des crédits à la consommation pour satisfaire nos propres désirs. La Bible dit que nous ne sommes pas du monde, alors nous n'avons aucune excuse ni argumentation face à cela.
Si vous ne pouvez pas immédiatement faire marche arrière, commencez au moins à envisager qu'il faille le faire.
Demandez-vous pourquoi ou en quoi certains achats sont-ils indispensables ? La Parole parle de ce qui est "nécessaire" et de ce qui est "superflu".
Lorsque vous commencez à entrer dans cette dimension, vos finances se porteront mieux et vous pourrez mieux donner à ceux qui en ont besoin.
En réalité, ce n’est que du bon sens, si vous avez des doutes, priez et priez encore, car seul Dieu sait ce que nous devons vivre et ce que nous allons vivre individuellement, alors que les prophéties concernent le collectif.
Il sait si nous sommes là pour quelques mois, un an ou plus. Il sait ce dont nous aurons besoin pour les jours à venir et il ne nous trahira pas. Notre part en ce moment consiste véritablement à identifier ce qui est nécessaire pour vous, et débarrassez-vous du superflu, qui servira aux personnes que Dieu a placé dans notre environnement.
Si vous n’êtes pas capables de prendre de tels engagement sans regarder en arrière comme la femme de Lot, alors je le dis pour vous comme pour moi, prions afin que Dieu ne permette pas que l’un de nous regrette ses pertes matérielles ou hésite puisque nous pas n'avons pas d'autres options.
Soyons remplis du Saint-Esprit et n'aurons pas les mêmes considérations que celle de la chair, comme a été le cas de Paul en prison, ou d'Etienne lorsqu'il était lapidé.
3. La "marque" de séparation
La marque de la bête sera physiquement placée sur la main droite ou le front durant la Grande Tribulation. Ce sera une inscription dans la peau puisque c'est la la définition grecque du mot "marquer". (Apoc.13: 16)
- Rendre reconnaissable qqc./qqn (parmi un ou plusieurs autres analogues, au moyen d'un signe, d'une marque matérielle, dans le but de l'identifier, le retrouver, le classer).cnrtl.fr
- Inscrire quelque chose quelque part Laisser sur quelque chose ou sur le corps de quelque chose une trace matérielle, physique. larousse.fr
L'inscription de la marque elle-même sera un tatouage ou une sorte de marquage permanent sur la peau qui illustre l'allégeance de cette personne au faux prophète (antéchrist) pendant son règne de terreur lors la grande tribulation.
La marque sera requise exactement au milieu de l'année 7 (Rev.13: 16, 17). Le faux prophète lui-même d'Apocalypse 13: 11-18 est celui qui instaure la marque. "Et il (faux prophète) fait porter à tous une marque sur la main droite ou sur le front." (Apoc.13: 16)
Téléchargez ce tableau en format word (modifiable)
Le but de la marque est pour le faux prophète, de faire en sorte que le monde entier fasse allégeance à Satan par le contrôle économique, et n'ait plus aucune chance de revenir vers Dieu.
La Parole est claire là dessus, la marque implique que l'économie terrestre sera changée, la marque n'est pas seulement économique, elle est automatiquement aussi une marque d'adoration et de culte, et ceux qui la porte ne pourront plus jamais revenir vers Dieu, la grâce sera terminée pour eux.
Chaque niveau de l'économie mondiale sera contrôlé par le dernier Empire romain ressuscité (l'UE telle que nous la voyons aujourd'hui). Le faux prophète lui-même dirigera l'UE et les autorités de l'Europe occidentale au pouvoir durant cette dernière période de terreur de trois ans et demi. (Dan.11: 21)
"Et à moins que ces jours n'aient été abrégés, aucune vie ne serait sauvée, mais pour les élus, ces jours seront abrégés." (Math.24: 22)
Avec :