Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souffrant du syndrome de Down, le jeune missionnaire déclare : « Nous avons tous besoin de Dieu »

Dans certains pays, le débat est toujours d’actualité pour savoir si l'avortement des enfants diagnostiqués avec le syndrome de Down est la « bonne chose » à faire.

On estime qu'aux États-Unis, l’avortement se produit dans 67% des cas. En France, l'estimation est de 77%, au Royaume-Uni, la moyenne est de 90%, au Danemark, ce nombre atteint 98%.

 

 

Le cas le plus connu est l'Islande, où pratiquement 100% des parents optent pour l'avortement dans cette situation.

C'est peut-être pour cette raison que le témoignage de l'Américain Ryan Pittman a attiré autant d'attention. Dans une vidéo produite par son église, la Fellowship Tennesse, il raconte comment il a découvert que, malgré ses limites, Dieu pouvait l'utiliser pour des missions.

 

Ses parents déclarent qu’après un culte auquel ils ont assisté, il a démontré qu'il comprenait clairement le message et a demandé à participer au projet missionnaire au Pérou.

 

« Je ne connais personne de plus drôle que Ryan », dit son père Ron.

« C'est un enfant incroyable et il a un grand sens de l'humour. Il regarde la vie avec joie et aime les gens. Il aime se faire de nouveaux amis et quand vous le rencontrerez, vous saurez que son amitié est pour toujours. » 

 

Ses parents ont été surpris de constater son enthousiasme à accompagner les jeunes de l'église lors d'un voyage missionnaire dans un autre pays. Assez hésitants au départ, ils ont cédé devant l'insistance et l'enthousiasme de Ryan à participer.

 

Cheryl s'inquiétait de la façon dont il se comporterait pendant le voyage, car Ryan exigerait probablement beaucoup d'efforts physiques et émotionnels. Cependant, arrivant au Pérou, ils ont découvert « le plan de Dieu ».

Le jeune homme, alors âgé de 21 ans, a surmonté ses limites et lu son témoignage à d'autres jeunes. Avec l'aide d'un traducteur, le message a atteint le cœur de plusieurs personnes présentes ce jour-là.

Certaines des personnes présentes avaient des enfants ayant des besoins spéciaux, et les mots de Ryan « Leur ont donné de l'espoir », se souvient la mère.

« Nous n'avions aucune idée que Dieu l'utiliserait de cette façon simplement en racontant son histoire », a déclaré Cheryl.

 

 « J'ai grandi dans une famille chrétienne. J'ai accepté Jésus et lui ai demandé d'être mon Sauveur. J'ai été baptisé dans l'église ... A cause de Jésus, j'ai un cœur de serviteur, plein de Son amour. Le Saint-Esprit m'aide à faire de bons choix ... Dieu a fait de chacun de nous une personne différente. Je suis différent Parce que j'ai le syndrome de Down. Mais Dieu nous a aussi fait tous les mêmes. Nous avons tous besoin de Dieu. »

 

 

Proverbes 22:6

Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.

Jacques 4:17

Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.

Matthieu 5:3

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

 

 

Avec les information :

Faith Wire

GospelPrime

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES