Selon la radio, qui cite des sources diplomatiques, le Honduras, les Philippines, le Soudan du Sud et la Roumanie pourraient faire partie de cette liste. Sauf qu'il ne s'agirait que de contacts, pas de négociations concrètes pour un transfert.
Le résultat de ce vote est d'ailleurs un indicateur intéressant. Parmi les pays européens qui se sont abstenus, figurent la Pologne et la Roumanie, mais aussi la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Hongrie, la Lettonie, ainsi que la République Tchèque, dont le président a ouvertement soutenu la décision de Donald Trump, rappelle Times of Israël. Soit une bonne partie des pays de l'est, traditionnellement plus alignés que ceux de l'ouest sur la politique américaine (défense européenne, Otan, Russie).
Le Guatemala, mais aussi le Honduras, le Togo, les États fédérés de Micronésie et les îles Marshall s'étaient quant à eux rangés aux côtés des États-Unis et d'Israël lors du vote.
Liste des pays qui se sont abstenus, ont voté pour ou contre la résolution réaffirmant que le statut final de Jérusalem ne peut être défini que par Israël et la Palestine, "conformément aux résolutions de l'ONU".
Twitter/France ONU