Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois points sur lesquels les chrétiens se jaugent mais doivent pourtant se positionner

1. Est-ce que la Terre a réellement 6 000 ans selon la Bible ?

 

 

Genèse 1:2

La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

 

Le récit de la Genèse commence à partir de quelque chose qui existe déjà. Une Terre qui « est » et qui se trouve être informe et vide.

A partir de cette Terre informe et vide, Dieu construit la vie telle qu’on la connaît, durant 6 jours. Ce n’est qu’à partir de cette vie, qu’on peut calculer, grâce à l’âge d’Adam et des ses descendants, le temps qui court de cette vie jusqu’à nos jours, et cela totalise à peu près 6 000 années ( 4000 Ancien et Nouveau Testament + 2 000 après Jésus).

 

 

Les interrogations :

Pourquoi part-on d’une Terre informe et vide ?

Quoi, Qui a provoqué ce chaos ?

Pourquoi y avait-il de l’eau partout ?

Pourquoi la Terre était-elle plongée dans le noir ?

 

 

Plusieurs chrétiens se sont lancés dans des hypothèses, la seule certitude biblique que nous avons, se trouve dans le livre de Job, où Dieu parle de la « fondation » de la Terre, comme étant incalculable par Job et par extension, par l'être humain, selon mon interprétation. L’autre information, est que les fils de Dieu (anges) avaient assisté à cette fondation.

 

Job 38:4-11

4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.

5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?

6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,

7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

8 Qui a fermé la mer avec des portes, Quand elle s'élança du sein maternel;

9 Quand je fis de la nuée son vêtement, Et de l'obscurité ses langes;

10 Quand je lui imposai ma loi, Et que je lui mis des barrières et des portes;

11 Quand je dis : Tu viendras jusqu'ici, tu n'iras pas au delà; Ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots ?

 

 

Ainsi ce qui s’est produit entre Job 38:4-11 et Genèse 1:2 reste pour certains, un mystère. Tout dépend de l’interprétation de chacun et de ce que Dieu veut révéler. Je crois qu'il y a une seule vérité, et un jour on la connaîtra tous.

 

1 Corinthiens 13:9-10

Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

nn

nn

2. Les créatures moitié humaines, moitié démons

 

 

Avant de retrouver cette vérité dans la Bible, adolescent, j'avais déjà entendu des légendes concernant des esprits féminins ou masculins, qui s'accouplaient avec des humains et qui produisaient des enfants. Avant de lire pareille chose dans la Bible, pour moi il s'agissait de légendes, même si on retrouve ces mêmes récits sur toute la planète. Lorsqu'il arrive que j'en parle à certains chrétiens, une partie croit qu'il s'agit d'une métaphore dans la Bible, d'autres croient comme moi et une autre partie ne se prononce pas. Métaphore ou réalité ?!

 

Genèse 6:4

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Nombres 13:33

et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Deutéronome 2:10-11

Les Émim y habitaient auparavant; c'était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. Ils passaient aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim ; mais les Moabites les appelaient Émim.

Deutéronome 2:21

c'était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L'Éternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s'établirent à leur place.

Josué 11:21

Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d'Hébron, de Debir, d'Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes.

Josué 14:12

Donne-moi donc cette montagne dont l'Éternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu'il s'y trouve des Anakim, et qu'il y a des villes grandes et fortifiées. L'Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l'Éternel a dit.

Josué 14:15

Hébron s'appelait autrefois Kirjath Arba : Arba avait été l'homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.

fullofeyes.com

fullofeyes.com

3. Les esprits ressemblant à des grenouilles

 

Dans la Bible les anges déchus ne sont pas toujours décrits physiquement, mais elle nous révèle que les démons peuvent changer d’apparence.

Nous savons aussi grâce à la Bible qu’il existe plusieurs classes de démons, ceux qu’on appelle des princes, d’autres des trônes ou esprits méchants. Quelques fois encore nous avons le nom de certains d’entre eux : Bélial, Béelzébul etc.

 

Éphésiens 6:12

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre

les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

2 Corinthiens 6:15

Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?

Matthieu 12:27

Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

 

 

Dans l’Apocalypse, Jean a vu des esprits ressemblant à des grenouilles et c’est encore la Bible qui les déclarent impurs, c’est-à-dire démoniaques.

 

Apocalypse 16:13

Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

Trois points sur lesquels les chrétiens se jaugent mais doivent pourtant se positionner

J’ai décidé de poster cet article après avoir récemment discuté avec des non chrétiens qui s’interrogeaient sur le fait que les médias, depuis quelques années, évoquaient dans des films, des séries télévisées ou des documentaires, le sujet d’un groupe de personnes qui disparaît soudainement sans laisser de traces; ou des créatures non humaines qui s’apprêteraient à entrer en contact avec les humains.

 

J’ignore ce que le royaume des ténèbres prépare précisément comme séductions pour aveugler l’Homme moderne mais il s'agit de séductions jamais encore égalées. Or la Bible nous donne des outils pour reconnaître les œuvres du malin, elle parle de séductions visuelles et spirituelles qui conduiront les Hommes à adorer Satan à la place de Dieu. 

 

J’étais moi-même étonné de constater à quel point, répondre par des versets précis a permis à ces non croyants de pouvoir canaliser certaines idées véhiculées dans les médias de masse. Ils étaient aussi étonnés de constater que la Bible évoque ces sujets prophétisés depuis des siècles, ce qui les a conduit à demander chacun un exemplaire de la Bible.

 

Je pense que pour mieux évangéliser, on ne peut pas nier l'existence de certains versets bibliques, car les ténèbres s'apprêtent à servir une autre vérité qui semblera logique et évidente pour beaucoup, quoique fausse et démonique.

 

 

Christ = Messie

Faux christs = faux messies = faux dieux

 

 

Matthieu 24:24

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

2 Thessaloniciens 2:9

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers

1 Timothée 4:1

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons

fullofeyes.com

fullofeyes.com

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES