Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'est pas inhabituel de constater que certains chrétiens évoquer leur foi sur les réseaux et médias sociaux, mais une étude réalisée par le Barna Research Group indique que le nombre de personnes faisant cela est inférieur à ce que vous pourriez penser.

 

Dans un nouveau rapport publié cette semaine, les experts Barna ont montré que la fréquence avec laquelle la religion est partagée en ligne est en déclin.

 

Seulement 28% de ceux qui se définissent comme chrétiens admettent partager avec des incroyants quelque chose à propos de Jésus ou de la Bible.

Dans le même temps, 58% des non-chrétiens ont déclaré que quelqu'un partageait leur foi avec eux sur les réseaux sociaux.

Moins de 30% de chrétiens partagent leur foi sur les médias sociaux

« Beaucoup de chrétiens croient que la technologie et les interactions numériques ont facilité l'évangélisation et peuvent le faire à travers des messages, des commentaires et des profils qui consacrés », a noté le rapport Barna.

Alors que les discussions spirituelles continuent à avoir lieu à l'ère numérique, les jeunes générations sont plus prudents à propos de s'engager dans le débat.

 

D'autres données du rapport incluent le fait que 30% des chrétiens disent qu'ils ont la même volonté de partager leur foi en ligne ou en personne; 44% disent que la technologie a changé la façon dont ils partagent leur foi.

 

« La technologie rapide et le changement culturel ont peut-être modifié la façon dont l'évangélisation est faite, mais la Grande Commission continue. Ce nouveau rapport suit ce qui a changé afin que les dirigeants puissent guider les chrétiens pour qu'ils soient efficaces dans le partage de la Bonne Nouvelle immuable », indique le communiqué.

 

Au cours des dernières années, de nombreuses organisations ecclésiastiques et para-ecclésiastiques ont investi dans l'évangélisation sur Internet, après tout, les médias sociaux sont déjà devenus une présence constante dans la vie des gens aujourd'hui.

 

L'enquête a porté sur 1 714 adultes et a une marge d'erreur de 2,2% plus ou moins. Le rapport Barna intitulé Conversations spirituelles à l'ère numérique contient 96 pages, mais il existe une version courte, sous forme d'infographie, disponible ICI.

 

 

Avec les informations de :

GospelPrime

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES