Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Janet Boynes explique que lorsque les chrétiens parlent de ce sujet aux homosexuels :

« Nous devons faire preuve de compassion, mais sans compromettre nos croyances », car il faut restituer les écrits bibliques concernant l’homosexualité.

 

Après avoir vécu de nombreuses années en tant que lesbienne, Janet Boynes a connu Jésus et a vécu un changement de vie radical en 2006. Elle a par la suite, fondé un ministère pour l'évangélisation des LGBT.

Dans un article pour le magazine Charisma, Boynes a fait une série d'exhortations à l'Église à la suite de la controverse lancée par le Dr Michel Brown, qui blâme l'apathie des pasteurs dans une crise morale de la société incluant l'influence de l'activisme gay.

Janet Boynes. images slate.com

Janet Boynes. images slate.com

Plusieurs leaders religieux s'insurgent ces derniers temps pour souligner le fait que le monde sombre dans le péché, en partie par ignorance parce que les pasteurs et les chrétiens conservateurs en général, n’osent plus se lever pour prévenir, la réalité du péché.

 

Aucun chrétien n’est appelé à être spectateur de ce monde qui tombe en ruines, mais tous sont appelés à prendre part à l’action concrète de Dieu, qui déclare agir à travers des humains pour les humains. (Ezéchiel 33 :6, Matthieu 5 :13-15)

 

Pourtant non seulement il faut enseigner, avertir avec douceur, d’autant plus que certains gouvernements, donc celui des Etats-Unis, interdisent dans quelques Etats, les « Thérapies d'inversion » ou les « Guérisons Gay ».

 

 

« Plus que jamais, les activistes pro-LGBT essaient d'imposer leur style de vie à toute la société - y compris à l'église », explique Boynes.

« Malheureusement, les pasteurs et les dirigeants chrétiens qui devraient répondre à ces attaques perverses par l’évangélisation, adoptent un ton conciliant inoffensif » pense-t-elle en rappelant l'émergence actuelle des églises dites « inclusives » qui ne considèrent pas l'homosexualité comme un péché, l'ancienne lesbienne comprend qu'elles envoient un message confus à la société sur la position biblique sur le sujet.

 

« Beaucoup de leaders chrétiens ont permis à la communauté gay de compromettre nos croyances fondamentales sur la famille et le mariage de peur d'offenser. Beaucoup ont délaissé leurs convictions et leur cœur s'est refroidi, et c’est exactement ce que Jésus a prophétisé dans Matthieu 24:12 », souligne Boynes.

Two Care

Two Care

Ayant vécu « de l'autre côté » pendant longtemps, elle révèle que « l'une des tactiques principales des activistes homosexuels pour tromper les gens est d'assumer le rôle de victime marginalisée alors qu'en réalité ils sont agressifs ».

 

Selon elle, ces mouvements « imposent toujours leurs idéaux et tentent d'intimider ceux qui s'y opposent. Malheureusement, beaucoup de croyants et d'églises cèdent sans même combattre. »

Janet Boynes, qui a écrit deux livres sur le sujet, n'épargne les églises en les encourageant à sortir hors de leur zone de confort et ne plus avoir peur de la réaction des gens.

 

Pour l’avoir été, elle veut faire comprendre que les homosexuels ne seront jamais libérés à moins d'être confrontés.

« Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de garder le silence. Peu importe à quel point la communauté LGBT peut être intimidante. Les gens ne seront jamais libérés si l'Église ne dit pas courageusement la vérité sur l'homosexualité. Mais tout doit être fait dans l'amour du Christ et sans compromettre la Parole de Dieu. »

 

 

« Nous devons faire comprendre à la communauté homosexuelle que le changement est possible à travers Jésus-Christ. Beaucoup, comme moi, sont des témoignages vivants qu'il est possible d'être délivré par la foi de Jésus », dit-elle, avant de conclure sur le fait que la première étape pour le chrétien est la reconnaissance du fait que les Écritures n'ont pas changé et que les gens qui vivent ainsi sont « coincés dans le péché ».

 

« Dans Jean 4:7-29, Jésus a atteint le cœur de la femme au puits, en lui disant la vérité dans l'amour, et c'est l'approche que nous devons adopter, en tant que croyants. Nous devrions être compatissants, mais sans compromettre nos croyances. »

 

 

Article rédigé avec les informations de :

GospelPrime

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES