Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pasteur a présenté ses excuses à la communauté LGBT pour "cruauté et injustice" subies par l'Eglise d'Ecosse

Le discours a été prononcé lors du Gay Pride de la ville de Perth. Le révérend Scott Burton de St. Matthew's Church, affilié à l'Église d'Écosse, a ouvert le festival célébrant les droits de la communauté LGBT en déclarant que c'était un « incroyable honneur » d'avoir été invité à jouer un rôle si important lors de cet événement.

 

Dans son discours, le pasteur progressiste s’est excusé auprès de la communauté LGBT de la région au nom de l’Eglise d’Ecosse pour tout préjudice qu’il aurait subi de la part de l’Eglise ou de ses membres.

La veille, Burton était ravi de l'invitation :

« Je suis absolument ravi d'être invité à ouvrir cette fabuleuse parade, c'est un honneur incroyable. J'en profiterai pour m'excuser auprès des membres de la communauté LGBT s'ils ont été blessés, insultés et exclus de l'Église d'Écosse », a-t-il déclaré, selon les informations de The Courrier.

 

Un pasteur a présenté ses excuses à la communauté LGBT pour "cruauté et injustice" subies par l'Eglise d'Ecosse

 

« Pardonnez-nous pour tout ce que nous vous avons causé et que nous continuons à vous infliger.  Nous exprimons notre solidarité envers vous, par exemple dans les circonstances et sous la forme de conditions spécifiques, de psychologies, de principes éthiques et de croyances. »

 

Le contexte des déclarations implique une décision de l'Église d'Écosse en 2017 d’organiser avec la communauté LGBT, un système de mesure de discriminatoire contre les gays, en modifiant le mode de commutation, afin d’inclure l’homosexualité comme mode de vie normal, et accepté par l’église à l'avenir.

 

Le révérend accepte que beaucoup de personnes dans la foi aient des opinions différentes sur la question, mais la position de l’église est que les personnes LGBT sont les bienvenues dans leur église.

« Je veux que tout le monde sache que ma congrégation et l'équipe dirigeante de l'église St. Matthews sont avec toutes les personnes ici présentes qui ont été rejetées et critiquées par l'Église simplement pour être qui elles sont. »

 

« Ils ne sont pas des individus de second rang, et moi-même et un nombre croissant de personnes au sein de l'Eglise, nous croyons qu'ils sont les personnes que Dieu a créées pour être ce qu’ils sont. L'amour change le monde pour le mieux, et j'espère et je prie pour que le premier Gay Parade à Perth soit un jour d'amour et non de haine », a-t-il déclaré.

 

 

 

 

Avec les informations de :

Gospel+

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES