Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un choc évident pour sa communauté, l'église de Inland Hills en Californie, pour sa femme et ses 3 enfants.

Depuis longtemps en proie à la dépression et aux troubles liés à l’anxiété, sa femme déclare : « Nous attendions un miracle [de guérison] mais pas ça » !

 

capture d'écran fb

capture d'écran fb

Si certaines personnes se demandent comment vaincre la dépression, il est difficile d’y répondre pour un cas précis car on ne peut pas dire à quelqu’un « il suffit de » lorsqu'on ne dispose pas de tous les éléments. Mais nous connaissons celui qui est omniscient (qui sait tout), et c’est encore vers Lui qu’il faut se tourner tant qu’on peut.

 

Ecclésiaste 9:4

Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.

 

Je dirai qu’il ne faut pas négliger les premiers signes de la dépression, de mélancolie, et de perte de joie de vivre. La Parole dit : soyez toujours joyeux !

 

En enseignant cela, il va de soi que cela ne signifie pas qu’il n’existe pas de difficultés, mais qu’il existe un bonheur spirituel indépendant des circonstances et qu’il faut demander cet équilibre au Seigneur parce que c'est sa volonté que nous vivions spirituellement tout le temps et pas seulement pendant pendant certains moments de la vie chrétienne.

 

1 Thessaloniciens 5:16

Soyez toujours joyeux.

 

Mais là encore ce que je viens d’écrire peut sembler trop facile par rapport à ce que peut vivre quelqu’un qui pense ou qui va jusqu’à commettre l’irréparable. Et dans ce cas précis, on ne parle pas de quelqu’un du monde mais d’un pasteur, comme tous ces autres pasteurs qui se sont suicidés rien que cette année 2018. Toutes ces personnes ont forcément livré des batailles, elles ont certainement prié eux, ainsi que leurs familles et toute leur communauté.

fullofeyes.com

fullofeyes.com

Pourtant que voulez-vous...je garde la certitude que tout commence et tout fini par le Seigneur, il est l’Alpha et l’Oméga. Tout tourne autour de Lui.

 

Apocalypse 1:8

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

 

Avant de lutter avec Dieu, Jacob a d’abord lutté contre Dieu. Il a lutté et lutté durant des heures et au final il a obtenu sa bénédiction, sans quoi il ne laissait pas l'ange partir. Nous aussi nous devons nous accrocher. Il m’est aussi arrivé de lutter contre Dieu dans ma vie, non pas dans la rébellion mais dans la douleur. Gloire à lui, il a ensuite combattu à ma place et m'a restitué ma vie en y chassant la dépression.

 

Dans mon cas personnel; il a fallu que je lui parle du fond de mon cœur, de l'extérieur si quelqu'un m'a entendu, il a dû croire que j'engueulais Dieu, mais c'était le désespoir, ma bataille pour arracher quelque chose de vitale. J'ai dû crier et lui dire : Viens Parlons ! réglons ça

 

Matthieu 7:7

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

 

 

J'avais déjà tout essayé. Mais heureusement le Seigneur ne l’a pas mal pris puisqu'il est effectivement venu et 2 ou 3 jours après, le nuage noir de Satan a disparu de ma vie. Je sais que cette victoire n'est pas la mienne, car personne ne sort de la dépression sans aide. Aujourd'hui ces versets que je poste, je ne les connaissais pas lorsque je traversais ma dépression. Plus tard lorsque j'ai lu la Bible, j'ai saisi le sens de ; Frappez et on vous ouvrira !

N’ayez donc pas peur de dire à Dieu ce que vous ne comprenez pas, n’ayez pas crainte d’exprimer vos doutes, vos désaccords, vos craintes vos blocages, vos découragements. Prenez des engagements, faites des propositions (mais ne faites pas de promesses, surtout celles que vous ne pouvez tenir).

 

Deutéronome 23:21-22

Si tu fais un voeu à l'Éternel, ton Dieu, tu ne tarderas point à l'accomplir : car l'Éternel, ton Dieu, t'en demanderait compte, et tu te chargerais d'un péché. Si tu t'abstiens de faire un voeu, tu ne commettras pas un péché.

 

 

C’est aussi cette sorte de lutte filiale à laquelle nous nous livrons à un moment donné, avec nos parents charnels. Il arrive que des confrontations permettent de remettre les choses en place. Encourageons-nous et prions pour toutes les personnes qui sont dans cette situation, afin qu’il n’en ressorte pas la mort mais la vie. Ayons l'assurance que Dieu est vraiment beaucoup plus grand que tout ce que nous pouvons traverser.

 

Deutéronome 32:39

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Psaumes 46:10

(46:11) Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

 

Et surtout n'ayons pas peur de nous livrer totalement comme un enfant avec son Père. Il le dit dans la Parole : Je sais quand tu es furieux contre moi !

 

2 Rois 19:27

Mais je sais quand tu t'assieds, quand tu sors et quand tu entres, Et quand tu es furieux contre moi.

Ésaïe 37:28

Mais je sais quand tu t'assieds, quand tu sors et quand tu entres, Et quand tu es furieux contre moi.

 

Alors n'ayez pas peur de lui dire pourquoi, exprimez-vous avec soumission et respect, mais exprimez-vous devant Lui, à ses pieds.

 

Matthieu 6:6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Jérémie 12:1

Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi; Je veux néanmoins t'adresser la parole sur tes jugements (...)

Genèse 18:27-32

(…)

Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.

Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. (…)

Ecclésiaste 5:2

(5:1) Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses.

 

 

Si je vous encourage à le faire, c'est parce que je l'ai fait. J'ignore si c'est le seul chemin et même si c'est forcément bien mais voilà j'étais au point où j'ai déchiré mes vêtements pour me mettre nu devant lui, j'avais besoin qu'il vienne et il est venu. Il ne m'a pas engueulé, il ne m'a pas puni, mais il m'a guéri, sans aucun reproche j'ai reçu la paix, ma joie de vivre, l'appréciation des choses simples, tout est revenu. Et moi, j'ai tenu l'engagement parce que je m'étais engagé envers lui : Seigneur si tu ne me sors de là, personne d'autre ne le pourra. Quand tu me sortiras de là, je ne me laisserai plus entrer dans la dépression au point de me retrouver dans un trou sans issu. Je me battrai dès que j'identifierai les premiers signes : Je sortirai, je marcherai, j'irai voir des amis, j'irai au spectacle et surtout je prierai plus.

 

freebibleimages.org

freebibleimages.org

found on google images
found on google images
found on google images

found on google images

Genèse 32:24

Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

Osée 12:4-5

(12:5) Il lutta avec l'ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, Et c'est là que Dieu nous a parlé.

(12:6) L'Éternel est le Dieu des armées; Son nom est l'Éternel.

Genèse 32:28

Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Matthieu 11:12

Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

Psaumes 34:18

18 (34:19) L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

Psaumes 18:6

(18:7) Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles

fullofeyes.com

fullofeyes.com

La lettre d'Amour du Père

 

Mon Enfant, Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi.
(Psaumes 139/1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaumes 139/2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches, je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaumes 139/3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10/29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1/27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17/28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1/4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Éphésiens 1/11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaumes 139/15)
 

Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaumes 139/16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17/26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaumes 139/14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaumes 139/13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaumes 71:6)
J'ai été déformé par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8/41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché, car je suis l'expression parfaite de l'amour.
(I Jean 4/16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (I Jean 3/1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3/1)
Je t'offre plus que ton père terrestre pourrait jamais te donner. (Matthieu 7/11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5/48)
 

Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1/17)
Car je suis celui qui subvient à tous tes besoins. (Matthieu 6/31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29/11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31/3)
Mes pensées vers toi sont innombrables comme le sable sur le bord de la mer.
(Psaumes 139/17-18)
Et je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3/17)
Je n'arrêterai jamais de te faire du bien (Jérémie 32/40)
Tu es le peuple que j'ai choisi. (Exode 19/5)
Je désire t'établir avec tout mon coeur et toute mon âme. (Jérémie 32/41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33/3)
Si tu me cherches avec tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4/29)
Fais de moi tes délices et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaumes 37/4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs. (Philippiens 2/13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu pourrais probablement imaginer.
(Éphésiens 3/20)
 

Car je suis ton encouragement le plus grand. (2 Thessaloniciens 2/16-17)
Je suis aussi le père qui te console dans tous tes ennuis.(2 Corinthiens 1/3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34/18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte près de mon coeur. (Esaïe 40/11)
J'effacerai toutes larmes de tes yeux. (Apocalypse 21/3-4)
Et j'emporterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21/4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17/23)
Car dans Jésus mon amour pour toi est révélé. (Jean 17/26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hebreux 1/3)
Et Il est venu pour démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8/31)
Et te dire que je ne compte pas tes péchés. (2 Corinthiens 5/18-19)
 

Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5/18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4/10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8/32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2/23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8/38-39)
Dans ma maison, il y a tant de joie dans le ciel devant la repentance d'un pécheur.
(Luc 15:7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Éphésiens 3/14-15)
Ma question est ... veux-tu être mon enfant ? (Jean 1/12-13)
Je t'attends. (Luc 15/11-32)

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES