Ce dimanche 3 mars, le défilé de l'école de samba Gaviões da Fiel à São Paulo, a généré une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux.
Plusieurs chrétiens, évangéliques et catholiques, se sont plaints de la manière dont Jésus était représenté sur l'avenue. Durant la chorégraphie, le diable vainc Christ, qui tombe à terre les bras écartés.
De nombreux commentaires ont affirmé qu'il s'agissait d'une exaltation de la figure du diable, ce qui s'est déjà produit d'autres fois lors des défilés du carnaval.
Cette "défaite" est suivie du moment où le diable se bat également contre les archanges et parvient à les maintenir à distance.
Edgar Junior, le chorégraphe de Gaviões, a déclaré dans une interview à l'issue du défilé, que le personnage était réellement la figure de Jésus et qu'il avait organisé cette rencontre pour exposer la "la défaite du Sauveur".
« Notre but était de choquer. Cette escorte a été incroyable et a atteint notre objectif, qui était de créer la controverse dans la foi de chacun », a-t-il expliqué.
Avec les informations de :