Le milliardaire poursuivi pour exploitation sexuelle de mineurs a été retrouvé pendu dans sa cellule d'une prison de New York. Il fréquentait le gratin et son procès promettait des révélations.
Vaste réseau de victimes mineures»
Inculpé pour trafic sexuel de dizaines de jeunes filles mineures, Jeffrey Epstein avait plaidé non coupable, et attendait son procès, prévu l’an prochain, depuis début juillet en prison. Craignant une éventuelle fuite à l’étranger, le milliardaire possédant un jet privé et plusieurs résidences (notamment une île privée aux Iles Vierges et un domicile à Paris), le bureau du procureur avait obtenu son maintien en détention.
Le 23 juillet, il avait été retrouvé sans connaissance dans sa cellule avec des marques sur le cou, laissant croire à une possible tentative de suicide - Epstein aurait lui affirmé qu’il avait été agressé. Sa mort met déjà sous le feu des critiques la gestion, par l’administration pénitentiaire américaine (Bureau of Prisons), des conditions de détention et de surveillance de ce type de détenus très médiatisés.
«La mort de M. Epstein soulève des questions graves auxquelles il faudra répondre», a indiqué dans un communiqué le ministre de la Justice, William Barr, annonçant une enquête en plus de celle du FBI. D’autant qu’Epstein avait été récemment retiré du programme de surveillance préventive pour les détenus suicidaires, affirme l’agence AP.
MAJ 19H00: Epstein vient d'être retrouvé mort dans sa cellule, pendu. On peine à croire qu'il s'agit d'un suicide d'autant qu'on apprend que (comme par hasard diront certains)...une caméra de surveillance était en panne et Epstein n'était pas sous surveillance anti-suicide malgré le fait qu'il ait déjà été retrouvé inconscient et blessé dans sa cellule le mois dernier. ça c'est pas de chance.
On va devoir nous expliquer comment un homme peut perdre la vie aussi facilement dans la prison fédérale de Manhattan étant réputée l'une des plus sûres du pays. Quand un milliardaire pouvant ruiner la vie de nombreux hommes influents meurt et que les autorités penchent d'emblée pour un suicide, c'est une histoire qui ne sent pas bon.
-------
La justice américaine a enfin publié plus de 2000 documents dans le cadre de la plainte de Virginia Roberts Giuffre contre Epstein et son entremetteuse Ghislaine Maxwell. Dans une déclaration, Roberts affirme avoir été forcée d'avoir des relations sexuelles avec de nombreuses personnalités de premier ordre, dont un "premier ministre bien connu".
Jean Luc Brunel |
A suivre...(2000 pages c'est long)
MAJ 12H: Quelques noms
Prince Andrew |
Les documents publiés citent nommément l'ancien Gouverneur du Nouveau-Mexique Bill Richardson, l'avocat et ancien démocrate conseiller municipal de la ville et de New York Stephen Kaufman, le milliardaire fondateur de la société d'investissement Dubin & Co. LP, Highbridge Capital Management et du Hedge Fund Engineer's Gate Glenn Dubin, le cofondateur du Groupe d'intelligence artificielle du Massachusetts Institute of Technology (MIT) Marvin Minsky, le prince Andrew, "un autre prince" et carrément le gérant d'une grande chaîne d’hôtels en France (le nom n'est pas communiqué mais cela prouve une fois encore que le réseau pédocriminel d'Epstein est bien ancré en France) comme étant des agresseurs sexuels de mineurs.
Malheureusement, elle indique ne pas se souvenir de tous les noms et avoir brûlé le document ou elle les gardait pour lui permettre d'oublier cette période difficile de sa vie. Il est donc peu probable que tous les responsables soient poursuivi un jour dans cette affaire.
MAJ 22H: Selon des documents présentant des messages sur un bloc-notes tiré du manoir d'Epstein à Palm Beach en 2005 et obtenus par le Daily Mail, Brunel aurait proposé à Epstein deux fillettes de 8 ans. Donc même si la plupart des victimes semblent être des adolescentes, le milliardaire semblait également s'attaquer à des proies bien plus jeunes.