La décision pourrait être prise suite aux efforts de la communauté LGBTs de bannir toute idée qu’une personne homosexuelle puisse re(devenir) hétérosexuelle...
Les livres exclus sont : Healing Homosexuality : Case Stories of Reparative Therapy (guérir de l’homosexualité : récits et cas de thérapie réparatrice), et A Parent’s Guide to Preventing Homosexuality (le guide parental pour prévenir l’homosexualité).
Les thérapies d’inversion ou de réorientation sexuelle sont fortement critiquées par le mouvement LGBT et encensées par ceux qui croient à l’inversion du comportement sexuel. Si une personne se déclare homosexuelle, pourquoi une autre ne pourrait-elle pas se déclarer hétérosexuelle après avoir été homosexuelle ?
Ce point de vue, qui défend le changement d'orientation sexuelle, est soutenu par des scientifiques qui considèrent l'homosexualité comme une acquisition comportementale, donc sujette à changement.
Pour Amazon, en revanche, l'exclusion du contenu qui traite de la réorientation sexuelle des homosexuels est une initiative contre quelque chose que l'entreprise considère comme « inapproprié ».
« Nous nous réservons le droit de ne pas vendre certains contenus, tels que la pornographie ou tout autre contenu inapproprié » a déclaré la société dans un communiqué, selon Gauchazh.
Des chrétiens protestent
L'initiative a suscité la fureur des groupes américains conservateurs. L'un d'eux Voice of the Voiceless (la Voix des sans paroles), qui affirme avoir pour mission de « défendre les droits des ex-homosexuels ayant une attirance indésirable pour le même sexe » et, de soutenir « la communauté confessionnelle ».
« Cela équivaut à une discrimination fondée sur la religion et fondée sur l'orientation sexuelle. »
Une pétition créée par ce porte-parole d'un groupe chrétien sur le site de pétition en ligne Change.org avait, jusqu'à jeudi (12), 19 300 signatures sur un objectif de 25 000.
Avec les informations de :