S'il vous arrive en ce moment d'éprouver la sensation d'être au sein d'une bataille spirituelle, vous n'êtes pas seul. Nombre des plus grands érudits, philosophes et ascètes du monde ont compris l'aspect multidimensionnel du monde dans lequel vivent des êtres non physiques, bons et mauvais, en lutte perpétuelle contre nous et les uns contre les autres.

 

Rudolf Steiner
© Inconnu Rudolf Steiner
 
 

Cet aspect des choses ne peut être correctement expliqué par le langage ou la science. Il convient de cultiver une sensibilité telle que l'existence des êtres spirituels puisse être directement vécue.
Rudolf Steiner était un philosophe, un éducateur et un spiritualiste autrichien. Au cours de sa vie, il a publié de nombreux livres et articles sur la science de la spiritualité. Il considérait le corps humain comme un réceptacle spirituel, ouvert à l'occupation par d'autres entités.
Pour lui, être conscient de ces forces, c'était avoir le pouvoir de rejeter leur influence négative. Demeurer inconscient de leur existence revenait à n'être qu'une feuille soumise à leurs vents, et la culture spirituelle était la clé pour développer la conscience de ces forces.

 

« [...] les Esprits des ténèbres sont parmi nous, ils sont présents. Il nous faut veiller afin de remarquer où ils se trouvent sur notre chemin, afin de concevoir où ils sont présents. Car la chose la plus dangereuse dans un proche avenir, ce sera d'être abandonné à leurs influences sans en avoir conscience. Leur réalité n'est pas modifiée du fait quel'homme les connaît ou ne les connaît pas. »

~ Rudolf Steiner, La Chute des Esprits des ténèbres

 

 

Lorsque nous exerçons notre inclination naturelle à la quête spirituelle, nous nous libérons de la peur et de l'anxiété, et développons de manière effective une sorte d'immunité contre les influences des entités négatives. Dans le cas contraire, notre vibration attire les esprits hostiles et nous tombons inconsciemment sous leur influence.

 

« Il existe des êtres dans les royaumes spirituels pour qui l'anxiété et la peur émanant des êtres humains offrent une nourriture bienvenue. Quand les humains n'ont plus ni anxiété ni peur, ces créatures meurent de faim. Les personnes qui ne sont pas encore suffisamment convaincues par cette affirmation pourraient comprendre qu'elle n'a qu'une signification relative. Mais pour ceux qui connaissent ce phénomène, c'est une réalité. Si la peur et l'anxiété irradient d'individus qui se mettent alors à paniquer, ces créatures se nourrissent et deviennent de plus en plus puissantes. Ces êtres sont hostiles à l'humanité.

Les sentiments négatifs, d'anxiété, de peur et de superstition, de désespoir ou de doute, sont en réalité des forces hostiles émanant de mondes extra-sensoriels dont les êtres exercent sur les êtres humains des attaques cruelles tout en se nourrissant de leurs effets. Par conséquent, il est nécessaire qu'une personne qui entre dans le monde spirituel ait en premier lieu surmonté la peur, les sentiments d'impuissance, le désespoir et l'anxiété. Mais ce sont précisément ces sentiments qui appartiennent à la culture et au matérialisme contemporains ; parce qu'il éloigne les êtres humains du monde spirituel, il est particulièrement adapté pour évoquer le désespoir et la peur de l'inconnu chez les individus, appelant ainsi les forces hostiles susmentionnées contre eux. »


~ Rudolf Steiner, La Chute des Esprits des ténèbres

 

Avec une peur, une anxiété et une panique aussi profondes à l'échelle mondiale face à l'actuelle pandémie, beaucoup d'individus dévoilent leurs propres infirmités spirituelles et acquiescent à n'importe quelle préconisation comportementale ou interventionniste qui seraient à même d'atténuer ces émotions. Parallèlement à cela, on s'efforce de vacciner sept milliards de personnes en bonne santé [celles du moins qui n'ont pas contracté le virus du Covid-19 en développant des complications - NdT].

Il y a environ 100 ans, dans une série de 14 essais publiés sous le titre The Fall of the Spirits of Darkness [traduit sous le titre La Chute des Esprits des ténèbres - NdT], Steiner lançait un avertissement aux générations futures sur une possible mesure de contrôle des masses, assez similaire aux visions présentées par Orwell et Huxley. Steiner prévoyait un avenir où les vaccins pourraient nous déposséder de notre nature spirituelle.

Tout d'abord, un peu de contexte :

« Dans ces quatorze conférences, données à la fin de 1917 après quatre années de guerre en Europe, Steiner parle des forces spirituelles complexes qui se sont développées au cours de la Première Guerre mondiale, des tentatives de l'humanité de construire des ordres sociaux théoriquement parfaits, et des nombreuses divisions et perturbations qui allaient se poursuivre sur Terre jusqu'à notre époque. L'humanité en général n'était pas éveillée au fait que, chassés des mondes spirituels, les Esprits déchus étaient désormais intensément actifs sur Terre. Cela se manifestait principalement dans la pensée et la perception humaines du monde environnant. »

[Source]

 

Selon Steiner, la chute dans une telle léthargie destructrice sera marquée par une ère de matérialisme et de centralisation du pouvoir, au cours de laquelle les influences des « Esprits des ténèbres » inciteront les humains à concevoir de nouvelles technologies et de nouveaux moyens d'oppression. Il commente :

« Je vous ai expliqué que les esprits des ténèbres souffleront à leurs hôtes, aux hommes qu'ils habiteront, de découvrir un vaccin qui puisse dès la prime jeunesse, par la voie du corps,extirper la tendance à la spiritualité. On vaccine aujourd'hui contre telle ou telle maladie : à l'avenir, on vaccinera les enfants à l'aide d'un produit que l'on peut très bien composer,et qui empêchera les enfants de développer en eux les« folies » de la vie spirituelle - « folie » dans la perspective matérialiste, bien entendu.

[...] tout cela vise à trouver pour finir le moyen de vacciner les corps afin que ne s'y développe pas la tendance aux idées spirituelles, et que leur vie durant les hommes ne croient qu'à l'existence de la matière que perçoivent les sens.Tout comme on vaccine contre la phtisie [tuberculose - NdT], on vaccinera contre la tendance à la spiritualité. Ceci à titre d'indication parmi beaucoup de choses qui apparaîtront dans un proche avenir et au-delà dans ce domaine, afin que la confusion se crée dans les forces qui, grâce à la victoire des esprits de la lumière, veulent descendre des mondes spirituels sur la Terre. »

[Et il ajoute : « Pour cela, il faut naturellement que les conceptions du monde, la manière de voir des hommes soient gagnées par la confusion, que leurs concepts, leurs représentations soient faussées. C'est là une situation grave vis-à-vis de laquelle on doit être très vigilant. Car il fait partie des arrière-plans les plus importants derrière les événements qui se préparent actuellement. » - NdT]

~ Rudolf Steiner, La Chute des Esprits des ténèbres

 

Steiner ne parlait ici que de vaccins. Son commentaire ne tient pas compte des effets combinés sur la spiritualité humaine des myriades d'influences présentes dans notre monde aujourd'hui, qui toutes vont à l'encontre de la connexion spirituelle en soi.
Encore une fois, s'il vous arrive en ce moment d'éprouver la sensation d'être au sein d'une bataille spirituelle, vous n'êtes pas seul.



À propos de l'auteur

Dylan Charles est le rédacteur en chef de Waking Times et l'animateur de « Battered Souls : A Podcast About Transformation », tous deux consacrés aux idées de transformation personnelle, d'éveil sociétal et de renouveau planétaire. Son parcours personnel est profondément inspiré par les plantes médicinales chamaniques et les arts du Kung Fu, du Qi Gong et du Yoga. Après avoir vécu sept ans au Costa Rica, il vit maintenant dans les Blue Ridge Mountains, où il pratique le jiu jitsu brésilien et aime passer du temps avec sa famille. Il a écrit des centaines d'articles, touchant et inspirant des millions de personnes dans le monde entier.

Cet article a été créé et publié à l'origine par Waking Times et Dylan Charles sous licence Creative Commons. Il peut être publié à nouveau librement avec l'attribution appropriée, la biographie de l'auteur et cette déclaration de copyright.

 

Source de l'article initialement publié en anglais le 27 mai 2020 : Waking Times
Traduction : Sott.net

 

 

La suite sur : SOTT