Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Temps difficiles, décisions individuelles importantes ...

 

L'évêque de l'Église épiscopale américaine d'Albany a déclaré qu'il avait cherché à être obéissant aux Écritures et aux principes qui y étaient consignés.

Vague de démissions des dirigeants dans les églises : Il démissionne après avoir été sanctionné pour s'être opposé au mariage gay

William Love était évêque de l'Église épiscopale américaine et a démissionné après avoir été sanctionné pour ne pas avoir accepté de bénir les mariages entre personnes de même sexe dans l'église.

 

William Love, a annoncé qu'il démissionnerait après qu'un collège disciplinaire l'ait reconnu «coupable de ne pas avoir respecté la directive» qui permet la bénédiction du mariage homosexuel dans son diocèse.

Peu de temps après l'approbation de la directive en 2018, Love a envoyé une lettre à son clergé, notant que  « Jésus appelle l'Église à suivre son exemple, à avoir le courage de dire sa vérité avec amour sur le comportement homosexuel, même si ce n'est pas politiquement correct ».

 

Il a fait l'objet d'une enquête et a dû défendre ses positions lors d'une audience.

« Les positions de Love ont violé la discipline et le culte de l'Église. En tant qu’évêque, il a compromis ses vœux ordinaux », a récemment décidé le collège.

L'évêque d'Albany a déclaré dans sa conférence à la 152e Convention annuelle du diocèse épiscopal d'Albany qu'il était « très déçu et fortement en désaccord avec la décision du Panel de discipline, en particulier sur l'accusation que j'ai violé mes vœux d'ordination ».

« J'ai essayé d'être fidèle et obéissant à la Sainte Parole de Dieu de la meilleure façon que je la comprends, révélée dans les Saintes Écritures, en reconnaissant son autorité sur ma vie et le ministère qui m'est confié », a-t-il souligné.

Soyez forts et courageux !

Soyez forts et courageux !

Bien que le panel ait déjà rendu son verdict, une deuxième réunion était prévue le 26 octobre pour déterminer les mesures disciplinaires à prendre contre l'évêque.

Cependant, « après beaucoup de réflexion et de prière, reconnaissant que toute mesure disciplinaire ne servirait à rien avec lequel je pourrais être d'accord en bonne conscience, j'ai pris la décision très difficile mais nécessaire de démissionner, à compter du 1er février 2021. »

« Au vu de tout ce qui s'est passé et de ce qui reste encore à venir, je crois que rester plus longtemps serait une perte pour le diocèse plutôt qu'une aide », a-t-il ajouté.

 

Il avait déjà précisé que « quel que soit le résultat final, cela aura un impact sévère non seulement sur moi et sur le ministère qui m’a été confié en tant qu’évêque d’Albany, mais aussi sur la vie et le ministère du diocèse ». « Je continue de prier pour que Dieu utilise tout cela pour ses desseins », conclut Love.

 

https://www.timesunion.com/news/article/Episcopal-Bishop-Love-will-step-down-after-15672918.php

https://www.timesunion.com/news/article/Episcopal-Bishop-Love-will-step-down-after-15672918.php

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES