Certains chrétiens vivent dans une sorte de confinement depuis des années ...
Voyez comment Dieu a travaillé dans la vie du prophète Élie, quand il était dans le désert.
Dans la Bible, lorsque le désert est mentionné, il est lié à 3 situations :
- Premièrement, l'épreuve
- Deuxièmement, la tentation
- Troisièmement, le repos
Le désert est un lieu de passage. Bien qu'il y ait des gens qui habitent dans le désert, le désert n'est pas un endroit approprié pour être habité par la société humaine. Maintenant, quand je regarde la Sainte Bible, je me souviens de l'exemple d'un frère, un prophète de Dieu nommé Élie, le Thischbite.
Il venait de remporter une formidable victoire dans sa vie et sous la pression des menaces de Jézabel et d'Achab, il s'est retiré dans le désert et s'est réfugié dans une grotte pour se cacher.
Il n'a ni nourriture, ni eau, et il veut mourir. Alors Dieu lui apparaît dans cet endroit, sous la forme d'un ange et demande : Elie que fais-tu ici ? Il répond : Je suis simplement devenu le prophète du Seigneur .
Dieu dit : Élie, il y en a encore sept mille hommes qui n'ont pas fléchi les genoux devant Baal. Maintenant, mangez le pain, buvez cette eau, reposez-vous, puis levez-vous et accomplissez cette tâche.
Dieu a donné à Elie une tâche de plus. Élie a reçu de la nourriture et de l’eau. Il a mangé, il a bu et dormi, puis il s'est levé et avec la force de ce pain, il a marché 40 jours et 40 nuits sans se fatiguer. Il a accompli sa tâche et Dieu l’a enlevé dans un tourbillon.
Si vous vous sentez dans comme dans un désert à l’image d’Elie, il est nécessaire de tirer quelques conclusions durant ce moment de votre vie :
Premièrement, que Dieu habite nos déserts. Il connaît toutes les grottes de ce désert par leur nom. Il nous localise en temps réel et il connaît les angoisses qui nous font souhaiter ne plus être de ce monde.
L’épreuve, la tentation ou le repos; quels que soient les déserts, Il est avec nous, Il est présent. Il sait comment nous sortir de cette grotte et comment nous sortir de ce désert. Elie n’avait pas terminer sa mission terrestre, lorsque Dieu en a terminé avec lui, Il a décidé de le prendre en son temps.
1 Rois 19:4-8
Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant :
- C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.
Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit :
- Lève-toi, mange.
Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d'eau. Il mangea et but, puis se recoucha. L'ange de l'Éternel vint une seconde fois, le toucha, et dit : - Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.
Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb.
Pr Roberto de Lucena
Via : Guiame