Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à une crise cardiaque et à un rêve où il n’était pas reçu au ciel par le Seigneur, il se remet en question.  Il vient d’abandonner la pratique de l’Evangile de la prospérité qu’il  dénonce dorénavant comme « une folie et une offense au Saint Esprit ». Vigisectes

 

"Il", c’est le pasteur Benny Hinn, dont on a déjà parlé dans ce blog. En effet dès 2018, il a beaucoup étonné  dans le monde chrétien, lorsqu’il est totalement revenu sur ses enseignements, à la grande joie de tous ceux qui avertissent les chrétiens depuis longtemps, sur les faux enseignements des pasteurs de cette mouvance : Joyce Meyer, Joel Osteen, etc.

Tous ces pasteurs ont pourtant rempli les librairies chrétiennes de leurs faux enseignements, qui ont des "apparences" de Christ, mais qui ne le sont pas.  A chacun de prendre la responsabilité de sa propre foi chrétienne en lisant lui-même la Bible.

Personne ne se trouvera en enfer par hasard : Dieu avertit toujours !
Personne ne se trouvera en enfer par hasard : Dieu avertit toujours !
Personne ne se trouvera en enfer par hasard : Dieu avertit toujours !
Personne ne se trouvera en enfer par hasard : Dieu avertit toujours !
Personne ne se trouvera en enfer par hasard : Dieu avertit toujours !

 

Job 33:14-19

Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.

Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.

Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions, Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil, Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive.

Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os.

 

inconnu

inconnu

De la même façon, Caïn avait reçu un avertissement avant de commettre l'irréparable contre son frère, car Dieu voyait comment son coeur se corrompait par la jalousie. En une phrase, on lui explique qu'il a le choix.

 

Genèse 4:7

Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.

 

  • Si tu agis bien : en fuyant le sentiment de jalousie, il retrouverait son propre honneur
  • Si tu agis mal : s'il continue d'alimenter sa jalousie, il serait le bras armé de Satan
  • Le péché se couche à ta porte : Satan t'encourage
  • Domine sur lui : il peut fuir loin de toi

 

Dieu connaît les étapes du péché, il sait où conduit le manque de maîtrise de soi et les conséquences finales. Nous devons être attentifs.

 

Matthieu 15:19

Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

inconnu

inconnu

Nous pouvons contrôler nos mauvaises pensées, c’est un exercice à pratiquer et à graver dans notre âme. 

 

Hébreux 5:14

Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

 

L’usage c’est l’habitude, plus nous nous exerçons au quotidien, plus cela deviendra un automatisme de rejeter de notre coeur ce que Dieu ne nous a jamais enseigné.

Nous pouvons repousser les mauvaises pensées, les jalousies et tout ce qui en nous, n’honore pas le Dieu en qui nous croyons. Non seulement nous pouvons réprimer et repousser les mauvaises pensées, mais nous devons le faire.

 

Lorsque l’ennemi est venu voir Adam et Eve dans le jardin, Dieu a puni les 3. Le serpent parce qu’il s’est laissé posséder par Satan, l’homme parce qu'il a écouté sa femme et la femme parce qu'elle a écouté le serpent.  Encore aujourd'hui leurs descendances supportent les conséquences de ce qui s’est produit dans le jardin d’Eden.

Le serpent n’a plus jamais eu des pattes et se traîne toujours sur son ventre. Même dans les sociétés développées, il est toujours attendu qu’un homme pourvoie en grande partie pour sa famille, la femme sans médicaments ou péridurale, supporte toujours les douleurs de l’enfantement.

https://media.freebibleimages.org/stories/FB_Creation/overview-images/021-creation.jpg?1538658897

https://media.freebibleimages.org/stories/FB_Creation/overview-images/021-creation.jpg?1538658897

Dans cette très courte vidéo, une poule fait "la morte" pour éviter les assauts d'un coq qu'elle ne semble pas apprécier. Elle se relève, dès qu'il part, à son niveau, elle a donc une certaine conscience :

Car tout ce qui a du sang, a une âme, beaucoup d’animaux en sont ainsi dotés. Or l’âme, c’est le siège des émotions et des facultés intellectuelles. C’est aussi pour cela que le serpent-animal, est rendu coupable.

Dieu n’a jamais caché que les animaux, seront jugés. Il sait ce qu’il a mis comme instructions dans leurs âmes. Dans le livre de Job (Job 39), il explique qu'il a donné l'intelligence à certains animaux et moins à d'autres.

 

Job 39:17

(39:20) Car Dieu lui a refusé la sagesse, Il ne lui a pas donné l'intelligence en partage.

 

Tout ce qui se cache au fond de notre cœur, est très exposé aux yeux de Dieu. Le principal instigateur de tout a été Satan, mais lui, son jugement est arrêté avant même cet épisode du jardin d'Eden. Il était déjà destiné au feu éternel (Matthieu 25:41). Personne n’a eu d’excuse valable devant Dieu.

 

Lévitique 17:14

Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. (…) car l'âme de toute chair, c'est son sang

Genèse 9:5

Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Proverbes 21:30

Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Éternel.

 

Et cela n'est pas étonnant, car tout ce qui respire, sait honorer l'Eternel :

 

Psaumes 150:6

Que tout ce qui respire loue l'Éternel ! Louez l'Éternel !

kulturologia.ru

kulturologia.ru

 

Âme

 

Hébreux : Nephesch      Grec : Psyché

 

Partie immatérielle de l’être et principe vital, le siège des émotions et des sentiments, voire des facultés intellectuelles (Ps 107:9 ; Mt 10:28).

L’âme peut aussi représenter les dispositions naturelles de l’homme, par opposition à l’esprit qui peut désigner dans l’homme ce qui est animé par l’Esprit de Dieu (Hé 4:12, cp. 1 Co 2:13-15 ; 1 Th 5:23). Lexique Biblique

 

Deutéronome 4:15

… veillez attentivement sur vos âmes

Josué 23:11

Veillez donc attentivement sur vos âmes

Marc 14:38

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :