Notre correspondant en Roumanie nous fait parvenir l’information qu’un parc d’attraction pour enfants à Bucarest, est gardé par trois statues du diable.
Le journal roumain ActiveNews1 commente le sujet ainsi:
Le message véhiculé aux enfants est le suivant :
Sentez-vous bien, le diable est avec les enfants dans le parc!
Le parc de Tei a été construit sur des fonds européens, ses statues diaboliques modernes à la figure du style des albums de Hard Rock, sont immenses. La figure du centre tonne comme un maître des légions démoniaques.
Pendant la saison d’Halloween, les amateurs de satanisme apprécieront aussi une maison d’enfants érigée de décorations dignes d’un musée d’horreur.
On a plus l’impression d’entrer dans un temple satanique que dans un lieu de divertissement. Il est difficile de comprendre qui pourrait profiter d’un espace aussi « nauséabond » et d’y passer un court instant.
La brigade de police roumaine qui s’occupe de sectes sataniques a été dissoute, il y a quelques années – je l’ai appris de source policière. Des débuts de sacrifices humains ou d’animaux étaient déjà d’actualité. Mais c’est une première que de voir le satanisme mis en scène par le biais de divertissements ou de spectacles, comme ce fut le cas en Suisse lors de l’inauguration d’un grand tunnel du mont St Gothar2, avec la participation de dirigeants politiques, ce qui donne l’impression que nous assistons à la transformation d’un satanisme sectaire en un mouvement attrayant le grand public.
Écrit l’auteur.
Si nous regardons les images, il s’agit en fait de la représentation de Baphomet, nom qui, pour la première fois, renvoie aux processus templiers au début du XIVe siècle. Les francs-maçons ont un rituel dans lequel ils adorent Baphomet, cette situation attira la colère du Vatican.
En 1966, officiellement, l’église de Satan a été créée, dans laquelle Baphomet est le Tout-Puissant, flatté et révéré par tous les membres de l’ordre.