Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’association l’Œuvre d’Orient fait part de son incompréhension quant à la décision du groupe de ne pas diffuser un appel aux dons au motif de ne pas «choquer les convictions des auditeurs.»

© Capture TV5 Monde / Msg Pascal Gollnisch, le directeur général de L’Œuvre d’Orient

© Capture TV5 Monde / Msg Pascal Gollnisch, le directeur général de L’Œuvre d’Orient

L’association l’Œuvre d’Orient fait part de son incompréhension quant à la décision du groupe de ne pas diffuser un appel aux dons au motif de ne pas « choquer les convictions des auditeurs. » L’information a été révélée ce 7 décembre par communiqué. Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient, y partage son désarroi devant la décision de Radio France qui refuse d’utiliser la mention « chrétiens d’Orient » dans ses spots publicitaires.

 

Radio France invoque la «neutralité» du service public

 

D’après un article du 7 décembre publié sur le site La Croix, les tractations en cours ne trouvent pas d’issue depuis le 26 octobre entre l’association qui soutient la mission des chrétiens d’Orient au service de la population et le groupe. Celui-ci invoque la volonté de « tendre vers une publicité neutre sur les questions religieuses, morales ou politiques sur le service public » et de ne pas diffuser de spots « faisant référence à une communauté religieuse, philosophique ou politique, quelle qu’elle soit.» Le groupe Radio se serait appuyé sur « l’article 37 de son cahier des charges, prévoyant que « les messages publicitaires ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des auditeurs », lit-on par ailleurs dans ce même article du journal La Croix.

 

Pour  Mgr Gollnisch, « le cahier des charges n’interdit pas une référence religieuse, mais ce qui peut choquer des convictions religieuses, ce qui est tout autre chose. Nous ne pouvons pas accepter une telle caricature de notre laïcité ! Et quelle image de celle-ci renvoyons-nous auprès de pays qui sont justement en recherche de cette voie ? », se défend-il par ailleurs.

Il regrette une « atteinte à la liberté d’expression » et en appelle à l’opinion publique, après des demandes d’arbitrage laissées lettre morte, auprès de la médiatrice du groupe.

Cinq précédentes campagnes payantes pour l’Œuvre d’Orient avaient déjà été diffusées sur les ondes de Radio France pour aider les chrétiens de Terre Sainte.

 

evangeliques.info

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :