Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela est normal et c’est le signe que nous allons dans le bon sens. Plus nos yeux s’ouvrent sur les vérités bibliques et le monde, plus ces révélations sont accompagnées de douleur (Voir Jérémie), pour plusieurs raisons dont la principale est souvent : Je pense à mes proches qui résistent encore à Dieu.

 

Ecclésiaste 1:18

Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.

 

Mais la Bible dit aussi ceci : Crois au Seigneur Jésus tu seras sauvé toi et ta famille. Cela n’est pas automatique car le salut est individuel, cela passe par la prière afin que Dieu multiplie les opportunités de conversion et qu’il garde la personne le temps qu’elle s’approche de lui.

 

Actes 16:31

Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

stockfreeimages.com

stockfreeimages.com

Nous savons tous que les personnes pour qui nous prions le plus, ce sont les proches inconvertis. Pas seulement la famille, mais aussi les collègues et les amis, ou du moins toutes les personnes pour qui nous avons une certaine affection ou affinité.

Nous avons envers eux une émotion particulière, et c’est la raison pour laquelle Dieu nous a placé dans cette position. Ils sont constamment sous nos yeux ou dans nos pensées. Ce n’est pas en nous mortifiant que nous parvenons à quelque chose, car nous plantons, nous arrosons, mais Dieu est celui qui entre dans l'esprit de quelqu'un.

 

1 Corinthiens 3:6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître

 

Jésus dit : "Mes brebis connaissent ma voix". Il ne perdra aucune brebis, tôt ou tard elles le rejoignent. Il a eu un rendez-vous précis avec nous, un jour il a appelé et on a suivi, ce fameux instant où on a « compris ».

 

Jean 10:4

Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

Matthieu 18:14

De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.

 

Tout saint a un passé et tout pécheur a un futur. Certaines choses ne dépendent réellement pas de nous et nous ne devons pas nous inquiéter. Ce qui dépend de nous, c’est la prière et le témoignage d’une vie saine devant Dieu. C’est avec cela que nous avançons vers tous les inconvertis. La Parole conseille même aux époux de personnes inconverties, de se comporter de façon à les gagner spirituellement.

 

1 Pierre 3:1-2

Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.

 

Tag(s) : #AUTOUR DE LA BIBLE

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :