Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Max Lucado

Max Lucado

Des militants LGBT tentent d'arrêter la prédication de Max Lucado pour la critique de l'homosexualité qu’il avait formulé en 2004.

 

Considéré comme l'un des auteurs chrétiens les plus lus au monde, le pasteur et conférencier Max Lucado est devenu la cible des critiques de l'activisme LGBT aux États-Unis. Les manifestants ont tenté d'empêcher leur présence à la cathédrale nationale de Washington dimanche dernier.

La réaction des militants homosexuels est due à un sermon donné par Lucado en 2004, où il associait la pratique homosexuelle à la bestialité et à l'inceste.

« Les enseignements de Lucado infligent des dommages aux personnes LGBTQ. Pour citer un exemple, en 2004, il a écrit sur ses craintes que l’homosexualité conduise à un «inceste légalisé» et a comparé le «mariage homosexuel» à l’inceste et à la bestialité », indique une pétition envoyée à la cathédrale.

 

Max Lucado attaqué par des activistes à cause d’une prédication anti LGBT de 2004, il s’excuse pour avoir été maladroit
Max Lucado attaqué par des activistes à cause d’une prédication anti LGBT de 2004, il s’excuse pour avoir été maladroit

 

Les militants LGBT ont en outre affirmé que « les messages de peur et de déshumanisation des puissants orateurs comme Lucado ont été utilisés pour justifier l’exclusion des personnes LGBTQ des protections civiles et des rites sacrés ».

 

Le pasteur Max Lucado a reconnu avoir commis des « excès » dans son sermon de 2004 et a demandé pardon dimanche dernier. Il n'a pas manqué de reconnaître la pratique homosexuelle comme un péché, comme l'enseigne la Sainte Bible, mais il a compris qu'associer ce comportement sexuel à d’autres pratiques, était une erreur.

«En 2004, j'ai prêché un sermon sur le thème du mariage homosexuel. Maintenant je vois que, dans ce sermon, j'étais irrespectueux. J'ai mal », a déclaré Lucado, selon les informations de CBN News.

« J'ai blessé les gens de manière épouvantable. J'aurais dû faire mieux. Je suis désolé que mes paroles blessent ou aient été utilisées pour blesser la communauté LGBTQ. Je vous présente mes excuses et je m'excuse auprès du Christ », a-t-il poursuivi.

 

Le pasteur a en outre expliqué que bien qu'il continue de reconnaître le mariage hétérosexuel comme le seul enseigné et accepté par la Bible, il comprend que le public LGBT doit être respecté en tant que personnes qui sont également «l'image et la ressemblance de Dieu».

«Les fidèles peuvent ne pas être d'accord sur ce que dit la Bible sur l'homosexualité, mais nous sommes d'accord que la sainte Parole de Dieu ne doit jamais être utilisée comme une arme pour blesser les autres», souligne-t-il.

«Pour être clair, je crois en la compréhension biblique traditionnelle du mariage, mais je crois aussi en un Dieu de grâce et d'amour illimités. Les personnes LGBTQ et les familles LGBTQ doivent être respectées et traitées avec amour. Ce sont des enfants bien-aimés de Dieu parce qu'ils sont faits à l'image et à la ressemblance de Dieu », conclut Lucado.

 

 

Gospel+

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :