Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sujet est simple et intéressant. La poussière de la terre.

Des scientifiques ont découvert qu'il existe de nombreux éléments chimiques de la composition de la terre, dans le corps humain : le calcium, le fer, le zinc, l'aluminium, l'oxygène, entre autres.

 

Pour celui qui lit la Bible et y croit, ce n'est pas étonnant. Dans le livre de la Genèse, il est écrit que l'être humain a été formé à partir de la poussière de la terre. Mais vous devez imaginer que beaucoup de gens ne croient pas en ce récit. Notamment, parce que dans leur compréhension, l’être humain aurait d’abord été une sorte de poupée en terre qui a ensuite eu la constitution qu'il a aujourd'hui.

pinterest

pinterest

Que nous dit vraiment la Bible ?

 

Genèse 2:7

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

 

A aucun moment la Bible ne dit que Dieu a fait une poupée en terre et l'a ensuite transformée en chair, en os et en muscles. Non pas qu'Il n'ait pas ce pouvoir, car quand Il a dit « Que la lumière soit" et il y avait de la lumière.

Quand il a par sa parole dit : « Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. », l’étendue a été faite.

 

En ce qui concerne l'homme, la Bible dit que « Dieu l'a formé », mais on ne sait pas comment. Lorsque la Bible décrit cette formation il y avait la poussière de la terre, nous pouvons conclure que la composition chimique humaine a les mêmes éléments de la terre, mais nous ne pouvons pas ajouter nos idées sur la façon dont Dieu a travaillé dans cette composition, ni supposer que c'était comme une œuvre d'art, car personne ne le sait, c’était la  première créature humaine.

redeeminggod

redeeminggod

Les scientifiques ont déjà été fascinés par la cohérence entre le récit biblique et le résultat de leurs recherches, mais ils ne peuvent pas non plus décrire comme ce résultat a été produit.

En fait, peu importe combien vous étudiez l'origine de la vie et l’origine de l'univers, il y aura toujours de nombreux détails manquants. Mais nous pouvons être sûrs d'une chose, Dieu est l'auteur de la vie.

"Les principaux minéraux du corps humain sont le calcium, le phosphore, le potassium, le sodium, le chlore, le soufre, le cuivre, le magnésium, le manganèse, le fer, l'iode, le fluor, le zinc, le cobalt et le sélénium. FAO"

 

Jérémie 27:5

C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.

 

Toutes les déclarations bibliques sont dignes et vraies.

 

Genèse 3:19

C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Ecclésiaste 12:7

… la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

 

 

Guiame

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :