Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pasteur Todd Wagner a avoué publiquement le « péché d'orgueil » avant de démissionner. Il ne sera plus pasteur principal de Watermark Community Church, une méga-église qu'il a cofondée à Dallas, Texas (USA).

 

Todd Wagner a annoncé dimanche 25 avril sa démission en tant que pasteur principal de Watermark Community Church, une méga-église de Dallas, Texas (USA), quelques mois après avoir avoué son péché d'orgueil.

(Watermark Community Church)

(Watermark Community Church)

Matthieu 5:29-30

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

 

« Nous sommes totalement convaincus qu'aujourd'hui, dans l'intérêt du Christ, pour moi et ma famille, et pour Watermark dans cette phase suivante, ce serait mieux si je terminais ma saison en tant qu'ancien pastoral à la Watermark Community Church », a déclaré Wagner dans un communiqué.

 

Wagner a expliqué qu'il réfléchissait à la décision de démissionner depuis plus d'un an, après un processus qu'il qualifie de « miraculeux ».

La démission de Wagner a été envoyée et acceptée par l'équipe des anciens le 17 avril, trois semaines après la démission de David Leventhal, de l'équipe de direction de Watermark Community Church, le 26 mars. Leventhal a cité un manque de confiance dans la capacité de Wagner à continuer à diriger la méga-église.

Malgré les défis, l'église dit dans un communiqué que David et Todd « sont en paix l'un avec l'autre » et ils officieront ensemble dans l'équipe d'anciens émérites.

 

«Nous croyons que les deux hommes cherchent à être fidèles au Seigneur et à s’honorer mutuellement dans ce processus», déclare la direction de Watermark Community Church dans une note.

«Ces derniers jours ont été longs et tristes, car nous regrettons la perte de servir aux côtés de David et Todd comme avant. Les deux hommes ont fidèlement servi notre Dieu et notre église. Cependant, au milieu de notre douleur, nous avons vu clairement que Dieu travaille souverainement dans les détails de ces transitions. La preuve tangible de la direction de Dieu est l'unité, l'alignement et la paix qu'Il a fournis à toutes les personnes impliquées », poursuit le texte.

 

Pasteur d’une mega-église, il renonce parce qu’il sent monter l’orgueil en lui

Wagner a quitté son poste pour travailler sur sa fierté/orgueil, après que cela soit devenu un problème pour l'équipe.

« .. C'est un repos temporaire de la fonction d'enseigner et de diriger et de tout ce qui est en train de permettre au Seigneur de me fortifier, de me restaurer et de me conduire à une repentance de plus en plus grande », a-t-il dit à l'époque.

Le pasteur a précisé qu'il a atteint un point dans le ministère où il n'a tout simplement pas assez écouté son équipe de direction et n'a pas réussi à diriger « avec la grâce habituelle dans mes relations avec mes amis les plus proches ».

« J'ai été intolérant et en colère, parfois je désapprouve tout le monde, je suis impatient, assez pour que les gens remarquent la différence par rapport à la personne que j’étais avant. Pire encore, je ne les ai pas entendus quand ils m'ont posé des questions et ont dit des choses comme «Ça va?», A-t-il expliqué.

Pasteur d’une mega-église, il renonce parce qu’il sent monter l’orgueil en lui

Difficile mais important pour chaque chrétien de savoir s’arracher un œil ou de se couper un membre pour que le reste du corps n’aille pas dans la géhenne, c’est-à-dire le feu éternel.

Jésus dit « Beaucoup d’appelés mais peu d’élus », or l’Evangile explique aussi que les appelés ce sont les appelés à Christ, c’est-à-dire ceux qui ont accepté Jésus dans leur foi, dans leur vie. Parmi eux, peu entreront au Paradis. Les autres ont choisi la porte large, par laquelle beaucoup, y compris des chrétiens, choisissent de vivre.

Mieux encore Jésus projette le jugement des chrétiens. Ce sont encore ceux qui l’appellent Seigneur Seigneur. Or nous savons que sur Terre, les seuls à croire que Jésus est « Seigneur » ce sont ceux qui croient qu’il est Fils de Dieu, donc encore une fois, les chrétiens.

 

Mais alors parmi ces chrétiens qui ont la foi, celle par laquelle les miracle s'accomplissent (sénevé), il annonce que certains iront en enfer. Pourquoi leur foi est-elle rejetée ?!

Jésus donne une seule raison : L’iniquité.

L’iniquité est le caractère de tout ce qui est contraire à la volonté et à la justice de Dieu. Ce sont des péchés non confessés. Comme dit la Bible plus loin : « Non seulement ils les fonts mais ils approuvent ceux qui les font »… Les péchés qu’on ne voit plus comme des péchés et qu’on ne confesse donc même plus.

Pasteur d’une mega-église, il renonce parce qu’il sent monter l’orgueil en lui

Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Matthieu 22:14. parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus Christ. Romains 1:6. Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? Luc 6:46. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Matthieu 7:13-14. Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. 2 Corinthiens 13:5.

 

Samuel dit : L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. 1 Samuel 15:22. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Jacques 1:22. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Romains 2:13.

 

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Matthieu 7:21-23. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. Romains 1:32.

 

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement … Philippiens 2:12. et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. 2 Timothée 2:5. Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j'ignore. Psaumes 19:12. Montre-moi ce que je ne vois pas; Si j'ai commis des injustices, je n'en commettrai plus. Job 34:32. Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 1 Corinthiens 6:9-10.

 

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. 1 Jean 2:1. pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Matthieu 6:12. Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. 1 Jean 2:28. lSG

Pasteur d’une mega-église, il renonce parce qu’il sent monter l’orgueil en lui
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :