Le juge a statué en faveur de la police et des services de santé, il leur a demandé d’« Employer toute la force nécessaire » contre cette église.
https://www.rebelnews.com/calgary_police_obtain_secret_warrant_to_use_any_force_necessary_to_disrupt_church_service
Après une vidéo où il humilie les forces de l’ordre entrées directement dans son église pour faire cesser le culte, le pasteur qui dit avoir fui le communisme soviétique, se dit choqué par ce qui lui arrive au Canada. Le pasteur Artur Pawlowski devenu viral sur les médias sociaux pour avoir empêché les policiers d’interrompre son culte de pâque, a été arrêté samedi pour violation des restrictions liées au Covid19 grâce une ordonnance du tribunal.
Le pasteur, principal dirigeant de la Street Church de Calgary dans la province de l'Alberta, et son frère, Dawid Pawlowski, ont été arrêtés et accusés a déclaré la police de la ville de Calgary dans un communiqué.
Des images du moment de l'arrestation montrent plusieurs voitures de police garées pendant que la police emmène les frères menottés. Un spectateur crie aux officiers :
« Honte à vous, ce n'est pas la Chine communiste. Vous n'avez ni famille ni enfants ? Qu'est-il arrivé à «Dieu protège notre terre glorieuse et libre » ? », A-t-il demandé, se référant à l'hymne canadien.
Les arrestations sont intervenues après que les services de santé de l'Alberta ont obtenu une ordonnance du tribunal jeudi 6 mai, qui s'applique aux réunions en présentiel, y compris les manifestations, les réunions et les rassemblements. Les nouvelles restrictions nécessitent l'utilisation de masques, la distanciation physique et un nombre limité de personnes.
La police de Calgary a déclaré avoir averti l'église des nouvelles restrictions, mais le pasteur « a choisi d'ignorer les exigences en matière de distanciation sociale, de porter un masque et de réduire les limites de capacité des participants, et a poursuivi l'événement ».
Canadian police tried to shut down a POLISH church on Easter. The Polish have a PROFOUND understanding of totalitarianism (fascism, communism) and sent the police away! #COVID1984 pic.twitter.com/TYMDYrujhC
— Geopolitics & Empire (@Geopolitics_Emp) April 3, 2021
Pawlowski a déclaré à Fox News le mois dernier qu'il avait grandi en Pologne derrière le rideau de fer et a déclaré que le contrôle accru du gouvernement au Canada ramenait des souvenirs du communisme. Lorsque la police s'est présentée dans son église, il a déclaré que c'était comme un « flash-back » de son passé.
« Tout cela est revenu à ma mémoire, depuis mon enfance », a déclaré Pawlowski. « La seule chose que je pouvais faire était de chasser les loups en tant que berger. Pour cela j'ai utilisé ma voix pour m'en débarrasser. Ils violaient nos droits lors de la célébration de Pâques ».