« Retour de l'être cher dans 7 les jours », « Je ramène ton amour en rampant » et « Retour définitif à 100% garanti », ne sont là que quelques exemples des promesses qui polluent les poteaux, les murs et ciblent les cœurs désespérés. En France, il n’est plus rare de retrouver ces annonces sur les pare-brises ou directement dans les boites aux lettres.
S’il ne s’agit que de charlatans pour une majorité, certaines de ces pratiques existent réellement et elles sont interdites dans la Bible. Et pour cause, tout occultisme, comme les péchés sexuels, sont décrits comme étant des péchés "à part", car bien trop graves spirituellement.
J’ai dû par exemple expliquer à une dame chrétienne qui me disait qu’elle lisait son horoscope tous les matins, mais qu’elle n’y croyait pas, donc ce n’était pas grave. Sauf que ce n’est pas elle qui décide des règles. Car la Bible ne dit pas qu’on peut le faire si on ne croit pas, mais la Parole dit : « ceux qui écoutent les astrologues et les devins » et c’est précisément ce qu’elle faisait. Elle est déjà dans le péché à partir du moment où elle écoute, c’est-à-dire qu’elle donne son temps et son attention, car il est aussi dit « à toi l’Eternel ton Dieu ne le permet pas ».
Deutéronome 18:10-14
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
2 Corinthiens 6:16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Plusieurs de nos actes et nos habitudes ont des conséquences spirituelles invisibles. Or la Parole évoque des « portes », c’est-à-dire des accès qu’on donne très facilement aux forces adverses. Ce ne sont pas nos intentions mais nos actes qui les permettent. Il y a trois domaines qui ouvrent des portent difficiles voire impossibles à fermer : La sexualité non maritale, le manque de pardon et toutes les formes d’occultismes à commencer par les simples superstitions.
Si les gens qui vivent des amours non partagés et qui ont recours à des philtres d’amours, s’imaginaient les conséquences de tels actes, ils ne paieraient jamais pour ces services, comme le prévient MF, une dame qui après avoir évolué dans ces domaines, en tire aujourd'hui les enseignements.
« Lier est une très mauvaise chose, c’est horrible ! Les conséquences sont dévastatrices quand une personne est attachée, parce que cela interfère beaucoup avec son libre arbitre et cela participe à envoyer le sorcier en enfer. Cet acte ouvre également des conséquences sur les membres de sa famille » prévient cette experte en sciences occultes.
C'est un sort, un sort qui signifie littéralement lier deux personnes. « C'est lier tous les esprits de quelqu'un à un autre », résume-t-elle. Par esprits, entendons-bien, le type d’esprits qui tournent autour d’une personne durant sa vie, ou ceux qui se trouvent dans la personne directement, comme ceux qui Jésus a chassé. Ce sont autant de malédictions. Dans certaines églises on liste les esprits de l’alcool, les esprits de mort (suicide) etc.
Ce sont les forces qui nous poussent et nous encouragent de façon appuyée à commettre ce qui nous tentent à la base. Les chrétiens mêmes luttent contre cela toute leur vie. Car ils savent que Jésus leur a demandé d’être sobres et de veiller, c’est un fait. Imaginez un peu ces choses comme des maladies, imaginez-vous quelqu’un qui a le SIDA et toutes sortes de maladies vénériennes, si vous couchez avec cette personne vous les attrapez à votre tour et c’est de cette façon que fonctionnent les esprits, ils se transmettent par l’occultisme ou les activités sexuelles. Mais c'est de l'occultisme que nous parlons aujourd'hui.
L’âme c’est le siège des émotions. Celui qui a un esprit né de nouveau, doit néanmoins faire très attention à son âme, car l’âme n’est pas l’esprit, et l’esprit n’est pas l’âme. L’âme n’est pas née de nouveau. La Bible d’ailleurs explique très bien la différence entre les deux. Tous les avertissements donnés aux chrétiens dans le Nouveau Testament, visent l’âme, représentée par l’intensité de ce qui se passe dans le cœur : les émotions, les envies, bonnes et mauvaises. L’esprit n’a pas ce type d’émotions, il est hors du corps, alors que l'âme est située dans notre propre sang (Lévitique 17:14). C’est de l’esprit que naît par exemple l’idée de jeûner alors que l’âme et le corps crient famine et cherchent toutes sortes d’excuses, l’esprit lui s’importe peu, il veut s’approcher de Dieu et il fonctionne sur son propre niveau, c'est à dire celui de Dieu. Or on nous a demandé dans la Bible, d’écouter notre esprit et de soumettre notre âme (globalement l’épître aux Romains, mais pas seulement).
Mais celui qui manipule les entités capables de changer les émotions, c’est-à-dire l’âme, invoque des entités spirituelles qui influenceront la vie de cette personne. Si les êtres humains ne sont pas tous enfants de Dieu, ils sont tous ses créatures. Personne n’a le droit de manipuler l’âme d’une autre, sans rendre des comptes au propriétaire de cette personne, Dieu le Créateur.
« Changer les émotions, passe forcément et malheureusement par des ressources spécifiques par les entités des ténèbres et le processus de magie noire », commente-t-elle.
Bien que la plupart des situations aient un caractère affectueux, il est possible de trouver d'autres buts dans ces pratiques, comme lier un patron ou un employé. Les conséquences, cependant, sont toujours mauvaises puisqu’on manipule spirituellement l’âme de quelqu’un. « Quand une personne est liée, elle devient aveuglée par l'autre ».
« La victime verra son libre arbitre compromis. Elle souffrira de tortures mentales invisibles, elle sera influencée par un fort désir sexuel et elle traversera d'innombrables situations désagréables - avec des opportunités de vie bloquées successivement, il semblera que rien n’ira bien pour elle. Elle souffrira aussi de cauchemars, de rêves érotiques et se découragera face à la vie, elle pourra même avoir des visions constantes de la personne qui a commandé ce travail, ce qui génère un fort déséquilibre émotionnel et surtout spirituel », détaille-t-elle.
« Cette énergie malchanceuse causera toujours de la tristesse, de la douleur, des pertes sans raison apparente, entre autres types de problèmes ».
Le sorcier engagé dans cette action n’en sort pas indemne non plus. « Quiconque pratique la magie, après sa mort, ira certainement en 'enfer', étant appelés zones abyssales par les spirites, c'est-à-dire des régions plus sombres, plus sombres de la psycho sphère terrestre, des environnements denses », explique M.
Il existe des niveaux de souffrances en enfer comme il existe des niveaux de récompenses au Paradis. Dans la Bible, ces niveaux sont évoqués, il existe un endroit spécifique pour les violeurs d’enfants (Matthieu 18:6), comme il existe un niveau spécifique pour ceux qui pratiquent les sciences occultes (Apocalypse 21:8).
Manipuler spirituellement l’âme de quelqu’un est une affaire où il n’y a que des perdants, mais ils ne savent pas. Le demandeur d’une telle chose n’a pas que les conséquences du jugement de Dieu c’est-à-dire l’enfer, mais les conséquences liées à la magie elle-même. Selon l’experte dans ces sciences, la magie retombera sur cette personne quelques années après et peut conduire à sa mort. « Si ça ne s'arrête pas avec elle, les enfants, la mère, entre autres membres de la famille, subiront les conséquences de l'acte commis. Toute magie noire dans ce sens est terrible ! », déplore M.
Elle explique que le lien a toujours besoin d'un « point vibratoire », de la victime, cela peut être des cheveux ou un vêtement porté par exemple. C'est ce que le sorcier a tendance à utiliser pour lier la vie d'une personne à une autre. Le processus a une maturité ou une période d'achèvement de 7, 14 et 21 ans en général. Mais selon les méthodes, cela peut se compter en mois si la puissance est faible, en général le cycle est de 6 mois. Pour que la victime ne se réveille pas de son envoûtement, le demandeur doit renouveler son enchantement tous les 6 mois.
Mais pour les liens de niveau élevé, c'est « La septième année, la personne qui a fait le lien devra le refaire et cela se produira également dans la quatorzième et la vingt et unième. Sinon, la victime se réveillera » de l’emprise.
Il est très difficile de défaire ce type de lien, il faut travailler avec des exorcistes, ou des personnes spirituellement élevées, c'est à dire proches de Dieu dans leur actes et le type de vie qu'ils mènent. Hommes ou femmes, ils sont capables de renverser cette force.
Les esprits capables de changer l’émotion amoureuse de quelqu’un sont aussi des entités à part, ils sont extrêmement puissants, il ne s’agit pas de tenter quelqu’un, de le pousser à faire quelque chose, mais c’est à d’un autre niveau, celui d’entrer dans l’âme et d’en changer les émotions et les orientations.
M. explique qu'il est facile de savoir quand une personne est liée. «Elle finit par perdre tout son argent, devient névrotique d’une part, et la plupart du temps, les chemins professionnels peuvent être fermés, il y a une possibilité d'une maladie inexpliquée, elle se sentira vampirisée car elle aura la perceptions de plusieurs forces ou énergies en elles, des volontés qui se contredisent. Tout cela la poussera éventuellement à des pensées mauvaises et négatives ».
Une autre façon de venir à bout de ce type de lien, est la prière familiale. M. Ne sait pas pourquoi mais elle a constaté que lorsque la famille de la victime se met à prier contre le lien, cela fait vraiment bouger les choses sur le plan spirituel, surtout si c’est la maman de la victime qui se met à prier en particulier pour défaire ce lien. Si la personne n’a pas de famille, elle peut s’approcher d’une église, d’un groupe de prières etc.
La victime, d'autre part, devrait prier le Psaume 94 tous les jours pour éloigner les mauvaises puissances, car c'est une cri, une convocation à Dieu, un appel pour qu'il soit témoin de la situation.
« Pour éviter d’être victime de ce sort, selon M, Rien n’est plus vrai que les enseignements de Jésus : Veillez et priez. Tous ceux qui se tiennent un maximum loin des péchés et qui prient immédiatement après en avoir commis, ce sont ceux-là qui sont des veilleurs, ils sont toujours au garde-à-vous ».
Selon elle, méditer fortement et régulièrement sur le Psaume 66 est «considéré comme le plus fort de se débarrasser de toute entité négative et nettoyer spirituellement un environnement », selon ce qu’elle a pu constater.
Illustration diverse
Un épisode de la 4eme dimension.
S1 E31. Roger Shackleforth est amoureux de Leila, une belle jeune femme qui n'éprouve rien pour lui, totalement indifférente aux émois de son soupirant. Roger va voir un vieux professeur qui lui propose un « détachant », un poison mortel incolore et inodore. Mais Roger aime Leila et donc demande un philtre d'amour...