Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil - En ce mois de la fierté LGBTQA+ (Juin), les joueurs de plusieurs équipes de football ont dû porter des maillots de football à l’effigie du combat homosexuel. Le footballeur Leandro Castan en a profité pour rappeler la signification du symbole de l’arc-en-ciel, en se mettant à dos les militants LGBT, mais il a été approuvé par le plus grand nombre.

Le joueur de football rappelle la signification du symbole de l’arc-en-ciel beaucoup l'approuvent sur les réseaux sociaux

Leandro Castan, défenseur de l’équipe Vasco da Gama, est entré dans le collimateur du militantisme LGBT après avoir utilisé ses réseaux sociaux pour publier le passage de Genèse 9:1-17, dans lequel Dieu établit l'arc-en-ciel comme symbole de son engagement à ne plus détruire la Terre avec de l'eau.

Genèse 9:1-12

Et Dieu dit :

- C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours : j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.

Et Dieu dit à Noé :

- Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.

 

La polémique a pris de l'ampleur car dimanche dernier 27 juin, jour de la publication du défenseur Leandro Castan, lorsque les joueurs de son club ont joué avec un maillot allusif à la LGBT Pride Day, qui est le 28 juin. Les joueurs devaient donc porter ce maillot. Castan l’évangélique, a publié la photo portant le maillot n°1 de Vasco, noir avec bande croisée blanche, dans un moment de prière avant un match. En légende, le défenseur - qui compte plus d'une centaine de matches pour le club, a publié le texte du premier livre de la Sainte Bible.

« Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains. (…) Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle. » précise un extrait du texte évoqué par le joueur.

Le joueur de football rappelle la signification du symbole de l’arc-en-ciel beaucoup l'approuvent sur les réseaux sociaux

Le défenseur n'a pas hésité à publier l'extrait qui dénonce le détournement que le mouvement LGBT a fait de l'arc-en-ciel. Les utilisateurs d'Instagram, où la photo a été publiée, ont réagi avec approbation à la prise de position du joueur : "C'est le vrai sens de l'arc-en-ciel, capitaine !", a écrit un abonné.

Plus de 61 000 internautes (au 29 juin) avaient apprécié la publication, avec de nombreux commentaires sur un ton d'approbation, malgré quelques critiques de followers qui désapprouvaient la position de l'athlète évangélique en parlant d’hypocrisie religieuse. On lui a demandé s'il suivait réellement tous les enseignements bibliques à la lettre, car selon eux, beaucoup de chrétiens postent des versets sur les réseaux sociaux, alors qu'ils ne vivent pas en accord avec la foi qu'ils professent. Il est donc attendu au tournant ...

 

 

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :