Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Même s'il est toujours difficile de déchiffrer certaines prophéties, il est de moins en moins compliqué de comprendre la Bible de nos jours.

Cette semaine le Parlement israélien (Knesset) a discuté des accès au futur Temple, l'occasion de revenir sur la signification de ce Troisième Temple. Une information qui semble ne pas avoir d’importance lorsqu’on ne soupçonne pas de quoi il s’agit, or, c’est une grande avancée dans la chronologie des évènements que nous devons connaître pour ne pas être faussement séduits.

L’Adversaire, le Troisième Temple, les prophéties et Nous

La séduction vient d’abord de ce que presque toutes les religions ont une forme de messie. Ainsi une grande partie de la population mondiale est en attente de l’arrivée de « Quelqu’un ». Cela facilitera probablement, l’installation et l’adoration envers l’Impie, qui se présentera en tant que messie universel, interreligieux, il pourra fonder une religion unique car le monde sera unifié, surtout lorsqu'il paraîtra et que les hommes verront de leurs yeux.

 

Les chrétiens portent de nom de Christ, car ils connaissent le nom de leur Messie. Dans chrétien, il y a Christ et Christ Signifie Messie, celui qu’ils appellent « Seigneur ».

Or ce Christ est déjà venu sur Terre, il est assis à la droite du Père et il doit lui aussi revenir. Il est donc primordial que le chrétien ne soit pas trompé par un faux christ, car beaucoup malheureusement le seront d'après ce qu'on peut lire. Ce qu’on doit savoir, c'est que Christ doit revenir de deux façons.

La Parole évoque un phénomène où, à une heure donnée, des personnes disparaîtront de la face de la terre, sans connaître la mort physique. Ces personnes rejoindront Christ dans les nuées. Ce qui signifie que Jésus ne descendra pas jusqu'à la Terre, car il attendra ces personnes dans les nuages.

Ce phénomène n’est pas nouveau, car Hénoc et Elie, ont été définitivement enlevés au Ciel par Dieu, avec leurs corps physiques. On ne sait pas si d’autres personnes ont été prises de cette façon, ou si à notre époque des personnes sont prises individuellement de cette façon, la Bible ne le dit pas. Nous gardons en mémoire que la Bible offre le récit de deux personnes qui ont été prises de la Terre sans préalablement mourir.

 

Genèse 5:24

Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

2 Rois 2:1

Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.

 

Ces deux hommes vivaient réellement conformément aux enseignements de Dieu. Nous n’avons pas d’informations sur la façon dont cela s’est produit avec Hénoc, mais concernant Elie nous en avons quelques-unes. La première est qu’il avait reçu l’information qu’il serait enlevé par Dieu, plusieurs autres personnes y compris Elisée, le savaient aussi. Elie n'a rien emporté de terrestre avec lui puisque même sa tunique est tombée. Elisée, lui, a été témoin il a vu une cavalerie de feu dans le ciel, c'est ce qui a emporté Elie.

 

2 Rois 2:3

Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Élisée, et lui dirent :

- Sais-tu que l'Éternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête ?

Et il répondit :

- Je le sais aussi; taisez-vous.

2 Rois 2:12

Élisée regardait et criait :

- Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie!

Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux

Freebibleimages.org

Freebibleimages.org

Dans le Nouveau Testament l'information de ce même phénomène à venir est donnée à tous. C'est une prophétie publique. Un jour à une heure donnée, un ensemble de personnes montera au Ciel en deux séquences. D'abord ceux qui sont morts en Christ, ce sont les corps de tous ceux qui sont morts depuis la résurrection de Christ, monteront en premier, puis les vivants suivront.

Jésus a demandé à tous d'être prêts, car seront pris ceux qui seront trouvés marchant avec Dieu à l'heure dite. La Bible déclare, que toute la justice du juste est oubliée le jour où il pèche, de même celui qui se repent, voit toutes ses fautes effacées. Nous connaissons les règles, nous ne pouvons pas vraiment les discuter, car Jésus nous demande à plusieurs reprises d'être prêts et de veiller c'est à dire nous éloigner du mal. Il y aura des élus de la dernière heure, comme des mauvaises surprises. Les chrétiens de longue date sont une population à risque, car ils sont souvent lassés et découragés. Or il est plus que nécessaire de retrouver l'enthousiasme du débutant, la ferveur du Nouveau converti, et cela est possible, par la prière nous demandons la restauration. (Lamentations 3:22-23)

 

Ézéchiel 33:12

Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s'en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.

Matthieu 7:23

Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

 

Jésus demande d'être prêts car tous les chrétiens ne le seront pas. Au cours d'une même journée il y a des moments où on est prêts et pas d'autres. Or il faudrait être trouvé avec un certain coeur à l'heure précise. C'est aussi pour cela que la Bible nous demande de prier en "tout temps", il est important d'apprendre à entrer dans la dimension d'une prière continuelle dans la journée, c'est à dire échanger avec Dieu tout au long de la journée et lui soumettre nos émotions, surtout les mauvaises, car c'est lui qui transforme et c'est lui qui pardonne.

 

1 Corinthiens 15:51

Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés

Luc 17:34-36

Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.

1 Thessaloniciens 4:16-17

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur

L’Adversaire, le Troisième Temple, les prophéties et Nous

Ce qu’on vient de voir, ce n’est pas le retour de Jésus, c’est ce que beaucoup de chrétiens nomment : « L’enlèvement de l’Eglise ». La seconde venue de Christ n’est pas celle-là. Le retour de Jésus doit se produire après, c’est-à-dire après l’arrivée de l’impie de la bête, de la marque, etc. C’est la raison pour laquelle on parle d’un Anté-Christ, parce qu’il doit venir avant le retour de Christ. Ce retour est décrit, exemple :

 

Apocalypse 1:7

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

L’Adversaire, le Troisième Temple, les prophéties et Nous

Concernant l’arrivée de l’Impie, la Bible nous révèle qu’il s’installera dans le Temple de Dieu. Il est donc intéressant de noter qu’à Jérusalem, depuis au moins 10 ans, il est question de rebâtir une troisième fois, le temple détruit par Nebucadnestar dans un premier temps, puis par les romains dans un second temps.

 

  • Construit une première fois par Salomon fils de David

1 Chroniques 28:3;6

Mais Dieu m'a dit : Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang.

Il m'a dit : Salomon, ton fils, bâtira ma maison et mes parvis; car je l'ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un père

  • Reconstruit une seconde fois sous la direction de Esdras & Néhémie

Néhémie 1:3

Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l'opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.

 

Pourquoi un endroit élu et béni par Dieu a pu être mis à feu et sang par l'ennemi, deux fois ?! C'est à cause du péché. Le peuple de Dieu s'est détourné, cela ouvre des accès aux ennemis. A leurs croyances ils ont ajouté celles des peuples alentours, adorant et offrant des sacrifices à d'autres dieux.

Or Dieu s'engage dans la mesure où on obéit, c'est de cette façon qu'il a toujours fonctionné Ancien comme Nouveau Testament, il ne se mélange pas au mal. Après le premier siège, le Temple a été reconstruit et la ville rebâtie après la repentance de plusieurs (Néhémie 9).

 

Néhémie 9:16-17

Mais nos pères se livrèrent à l'orgueil et raidirent leur cou. Ils n'écoutèrent point tes commandements, ils refusèrent d'obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas

 

Plus tard les générations qui ont suivi sont retombées dans le péché et la même chose s'est produite, le second temple a été détruit par les romains, et la ville mise à sac. Entre temps, il y a le sacrifice à la croix par lequel, le temple n'est plus un lieu mais le corps physique de ceux qui croient en Christ.

 

1 Corinthiens 10:31

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu

 

Encore aujourd'hui, s'éloigner de Dieu, ouvre des portes à l'ennemi qui peut nous détruire individuellement. Chaque fois qu'on pèche, sans repentance rapide, cela donne des droits à Satan, puisqu'on le choisi volontairement ou par réflexe.

 

1 Corinthiens 6:19

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

Éphésiens 4:27

et ne donnez pas accès au diable.

1 Corinthiens 3:17

Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

1 Thessaloniciens 5:19

N'éteignez pas l'Esprit.

Série Lucifer (Fox)Série Lucifer (Fox)

Série Lucifer (Fox)

S'il n'existe plus de temple physique, de quel temple parle la Bible lorsqu'elle dit que l'Impie ira s'asseoir dans le temple de Dieu ?

2 Thessaloniciens 2:3-4

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Apocalypse 11:2

Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

 

Un temple sera donc construit, mais ce sera le temple de dieu et pas de Dieu. Une imitation de ce que Dieu a fait par le passé, une usurpation.

Lorsqu’on constate qu’Israël veut reconstruire l’ancien Temple, on peut déduire que c’est de cela dont parle la lettre de Paul aux Thessaloniciens, et le livre de l’Apocalypse, car ce serait logique que l'Impie choisisse le même lieu que Dieu auparavant.

En 2021, Le temple n’est pas encore construit, mais presque tout est déjà prêt. Ils ont déjà le matériel complet y compris les objets rituels des cultes anciens. Il ne reste plus que le temple sorte de terre. Une  fois que le Temple sera construit, l’Adversaire paraitra et s’y établira. C’est aussi à cette époque qu'il existera une seule religion autorisée dans le monde. Les êtres humains l’accepteront car des prodiges et des miracles sans précédents auront lieu pour les convaincre. La race humaine verra des choses inédites depuis que l’homme existe sur Terre. Jésus a parlé d’une séduction capable de gagner s’il était possible, même des élus.

 

2 Thessaloniciens 2:9

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers

Marc 13:5

Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise.

Marc 13:22

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible

 

Nous sommes donc avertis. Lorsque nous verrons ce magnifique être très séducteur et fédérateur s'établir à Jérusalem, nous saurons qui il est réellement. Lorsque nous verrons des choses capables de faire chanceler notre foi, nous nous rappellerons de ces enseignements de Jésus à ce propos. Lorsque nous verrons des créatures non humaines comme des anges, nous annoncer des nouvelles vérités différentes de celles de la Bible, nous saurons qu'ils sont anathèmes, c'est à dire maudits.

 

Galates 1:8

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

2 Corinthiens 11:14-15

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

L’Adversaire, le Troisième Temple, les prophéties et Nous
L’Adversaire, le Troisième Temple, les prophéties et Nous
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :