Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La persécution des chrétiens est l'une des prophéties directes de Jésus concernant les temps de la fin. Elle a commencé depuis les débuts de l'Eglise il y a 2000 ans. Elle a tendance à s'intensifier et à se généraliser. Conformément à la Parole, la persécution actuelle et à venir, ne sera pas différente de ce qui a déjà été : Trahisons familiales, mises à mort, moqueries, mises à l'écart.


 

 

Être prêt signifie s'attendre à.

 

2 Timothée 3:12

Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

Matthieu 5:12

Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

wikimedia, chretiens mis à mort

wikimedia, chretiens mis à mort

Actes 11:26

.... Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Hébreux 11:36-37

d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités

Actes 5:14-18

Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus; en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris. Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie, mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent dans la prison publique.

Actes 12:1-2

Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église, et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean.

1 Corinthiens 4:13

... nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant.

Matthieu 5:10

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

illustration

illustration

Ecclésiaste 1:9

Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Une Sri-Lankaise prie près de l'église Saint-Anthony, où un attentat terroriste a tué des chrétiens le jour de Pâques.PHOTO : Getty Images / Atul Loke

Une Sri-Lankaise prie près de l'église Saint-Anthony, où un attentat terroriste a tué des chrétiens le jour de Pâques.PHOTO : Getty Images / Atul Loke

Matthieu 24:9-10

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Jean 16:2

Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Matthieu 10:18-20

vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Luc 21:16

Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.

2 Pierre 3:3

… sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises

La persécution passée et à venir des chrétiens

 

Éphésiens 6:13-17

C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme :

ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Tag(s) : #AUTOUR DE LA BIBLE

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :