Il est étonnant qu’au milieu de tant de tragédies à répétitions, des gens glorifient Dieu comme premier réflexe, avant de se poser une multitude de questions.
Haïti
Johanne Dorcely, 58 ans a déclaré : « C’est Jésus qui a permis que je sois en vie aujourd’hui » résume-t-elle, exprimant sa gratitude.
Alors qu’on peut déjà entendre « Où est votre Dieu ? » « Demandez à votre Jésus de vous sauver ! », certains chrétiens à l’esprit élevé, ont compris ce que Jésus nous a enseigné dans les évangiles, à savoir la que la Terre n’est pas notre royaume, il est inutile d’investir. L’investissement c'est pour le ciel, en cherchant la volonté de Dieu. Je sais que beaucoup de chrétiens ne peuvent entendre ce genre de choses, pourtant c'est ce qui permet aux femmes et hommes de foi, de ne pas chanceler durant l'horreur ...
Afghanistan
International Christian Concern (ICC) rapporte la déclaration d’un pasteur local :
« En tant que chrétiens, nous savons qu'il y a de la persécution, mais nous croyons en Dieu. Tout croyant d'origine musulmane comme moi qui s'est converti au christianisme, connaît les conséquences de la conversion. L'Islam est très clair, car l'apostasie de l'islam est puni de mort. Et il n'y a pas de pitié chez ces gens », a-t-il révélé.
« Dieu a un but et un plan. Il sait ce qui est le mieux pour ses enfants en Afghanistan », a-t-il déclaré
illustration (Luc 21:36. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.)
1 Thessaloniciens 5:18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
Romains 14:8
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
En toutes choses, rendons grâce à Dieu. Je lisais le témoignage de cet ex footballeur et sa femme, lorsqu’ils ont appris la maladie incurable de leur très jeune fils, ils se sont immédiatement mis à glorifier Dieu dans leurs prières devant les médecins perplexes. L'épreuve est arrivée alors que leur foi était déjà façonnée par de précédentes adversités, ils savaient que Dieu avait des projets pour cet enfant.
Soyons forts et prions pour ces peuples. Jésus nous dit qu'il faut que le monde traverse les guerres et les catastrophes naturelles (Matthieu 24:7). Si ces évènements sont inéluctables, nos prières doivent donc être orientées pour recevoir la force de traverser ces épreuves et comprendre le rôle que Dieu nous donne vis à vis des autres lorsqu'il nous laisse en vie.