Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plusieurs dénominations protestantes à travers l'Europe ayant accepté de bénir religieusement les unions de personnes de même sexe, l’Eglise anglicane a décidé de suivre ce mouvement à la suite d’un vote.

 A vote at a gathering of the Church in Wales. / Photo: Church in Wales

A vote at a gathering of the Church in Wales. / Photo: Church in Wales

L'Église anglicane du Pays de Galles, a voté après avoir déclaré qu'il était « pastoralement insoutenable » de ne rien faire pour les couples LGBT chrétiens. Les deux tiers des laïcs du clergé et des évêques représentés au Conseil d'Administration de l'Église du Pays de Galles, ont voté en faveur de ce changement de législation. Les six évêques ont voté pour.

« Je quitte ce débat sans aucun sentiment de triomphe mais en croyant que l'Église au Pays de Galles a fait ce qu'il fallait sous le regard de Dieu, pour la communauté LGBTQIA+ », a déclaré Gregory Cameron, l'évêque qui a présenté le projet de loi, saluant la décision.

Êveque Gregory Cameron / Photo: Church in Wales

Êveque Gregory Cameron / Photo: Church in Wales

Cette décision ouvre la porte à la prochaine étape dans le changement de la doctrine du mariage de l'Église.

« Avec le temps, le Collège central devra envisager un changement dans l'enseignement de l'Église concernant le mariage. Cela pourrait permettre à un couple qui souhaite vivre dans une relation fidèle et mutuellement engagée entre personnes du même sexe, de célébrer le rite du mariage dans l'Église », indique une note explicative du projet de changement de loi dans l'Eglise.

 

Les anglicans gallois ayant une vision biblique traditionnelle du mariage ont exprimé leur déception face à la décision, et ont déclaré que le changement de doctrine entraînerait une scission avec les chrétiens anglicans du monde entier qui s'opposent à ces changements.

Ce débat a également conduit à une conversation intense dans l'Église d'Angleterre et l'Église épiscopale écossaise. D'autres confessions religieuses traditionnelles, telles que l'Église méthodiste, ont également récemment voté pour changer la doctrine chrétienne traditionnelle du mariage.

 

L'Église anglicane du Pays de Galles se prononce pour la bénédiction des unions LGBT

Selon Evangelical Focus, d'autres grandes confessions protestantes en Europe ont déjà adopté le mariage homosexuel, c'est le cas de la France, de l'Allemagne, de la Suède, de la Suisse et de la Belgique.

Contrairement à ce changement théologique des églises protestantes traditionnelles, la grande majorité des dénominations évangéliques libres et indépendantes, au Royaume-Uni et dans le reste du monde, enseignent la doctrine biblique traditionnelle du mariage entre un homme et une femme.

 

EvangelicalFocus

GospelPrime

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :