J’avais déjà entendu parler des gens qui prient contre d’autres, mais je ne savais pas que cela était devenu un phénomène qui s’est transformé en culture chez certains chrétiens.
Les chrétiens se servent de la prière pour maudire et régler leurs comptes. La semaine dernière quelqu’un a reçu un coup de fil et c’était un membre de son église qui a chuchoté :
« Tu vas mourir, nous prions Dieu pour qu’il te tue ! »
Je pense que cela n’étonnera pas beaucoup de personnes malheureusement, car nous commençons à être habitués. Je l'avais déjà relaté, vers 2014, une connaissance m’a raconté qu’elle avait fréquenté une église où le pasteur demandait régulièrement que les membres écrivent les noms des leurs ennemis sur un papier. Ces papiers étaient mis dans un panier, et lors de cultes spéciaux, ils maudissaient les personnes dont les noms figuraient sur ces papiers. C’est une de ces églises où les membres sont vêtus de blancs et où les femmes ont la tête couverte d'un foulard ou d'un voile blanc.
Plus grave, je crois que je l’avais déjà mentionné dans le blog, des femmes ont tué une fidèle par leurs prières contraires. Elles étaient jalouses de cette jeune femme de 17 ans. Comme les hommes de l’église ne parlaient que d’elle, ces femmes ont vu rouge jusqu'à accuser la jeune de séduire les hommes de l'église. La tentative de rumeur n'a pas fonctionné, car cette jeune femme ne se maquillait même pas, elle s'habillait normalement et jouissait d'une excellente réputation dans l'église mais aussi en dehors de l'église. Comme ces femmes ne pouvaient s'accrocher à un élément accusateur, elles se sont mises à se réunir une fois par semaine, en secret dans l’église, pour que Dieu tue cette jeune fille. Elle est effectivement tombée malade et elle en est morte. Le pasteur a su ce qui s’était passé en surprenant une conversation entre ces femmes. Elles ont été sévèrement réprimées, certaines ont même été renvoyées de l'église. Le pasteur leur a dit que chaque fois qu’on demande des choses contraires à la loi de Dieu, ce n’est pas Dieu mais Satan qui devient notre dieu et qui s’exécute, il faudra donc rendre des comptes un jour.
Ésaïe 1:15-16
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
Ésaïe 1:13
… Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
1 Jean 3:15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Philippiens 4:8
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
En effet Dieu lui-même a enseigné qu’il n’est pas avec ceux qui prient et jeûnent dans les mauvaises intentions.
Ésaïe 58:4
Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.
J’avais déjà également évoqué le cas de cette dame que j’ai personnellement connu vers 2014 pour raisons professionnelles. Lorsqu’elle a su que j’étais chrétien, elle était fière de me montrer son petit livre bleu des Gédéon. La personne qui lui avait donné l’Evangile lui a dit qu’elle pouvait lire les Psaumes pour souhaiter le mal à ses ennemis, comme cela se constate dans certains Psaumes. Il a fallu que je lui parle de la différence entre la loi du Talion et l’Evangile, heureusement qu’elle a été extrêmement réceptive. En une conversation quelqu’un qui maudissait ses ennemis a décidé de les bénir, à mon grand étonnement. Je pensais qu’elle aurait besoin de temps.
Chaque fois que nous maudissons quelqu’un et que nous lui souhaitons le mal pur, devant Dieu nous nous maudissons nous-mêmes. Il est impossible que nous soyons enfants de Dieu. Jésus le dit dans l’Evangile, un des éléments que Dieu utilise pour reconnaître ses enfants, c’est la recherche de la paix, ceux qui cultivent les querelles et les conflits, sont une abomination devant Dieu.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Jacques 3:14
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
Proverbes 6:16-19
Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur;
- Les yeux hautains,
- la langue menteuse,
- Les mains qui répandent le sang innocent,
- Le coeur qui médite des projets iniques,
- Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
- Le faux témoin qui dit des mensonges,
- Et celui qui excite des querelles entre frères.