Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est quelque chose que j’ai souvent lu cette semaine. En effet plusieurs analystes chrétiens affirment que le temps de préparation est en train de s’égoutter. Il ne s’agit en aucun cas de prophéties, mais de plusieurs analyses climato-économico-géo-politiques du monde actuel.

Pixabay

Pixabay

Une analyse alarmante, mais à ne pas négliger. Ils estiment que plusieurs évènements qu'on peut déjà observer, qui conduiront prochainement à des grandes crises, se succèderont à partir de cette fin d’année jusqu’à début 2022, au moins.

L’enchaînement de ces évènements ne laisserait pas de place à la réflexion, chacun fera et se débrouillera selon l’état dans lequel ces évènements le trouveront. Dans la stupeur ou l'impuissance, le cerveau se met dans un état de mécanisme de survie. Ainsi, certains parviennent à garder leur posture spirituelle, tandis que d’autres succomberont totalement. C’est la raison pour la laquelle le temps de préparation semble se terminer actuellement.

 

Le monde est en mutation, cela est indéniable. Dans la presse, on parle de nouvelles économies, nouvelles valeurs, nouvelles médecines, nouveau monde.

Nous entendons des bruits de guerres, des tremblements de terre, des volcans, et surtout, la mentalité des personnes n’est pas très différente de ce que la Bible a prophétisé. Tout cela se produit simultanément et c'est là le point central de ce qui est biblique. Il y a toujours eu des guerres, des tremblements de terre certes. Mais ce qui qualifie bibliquement les temps de la fin, c'est une photographie du monde à un moment précis. A savoir qu'à une époque où il y aura des conflits internationaux, il y aura aussi du terrorisme (bruits de guerre), des phénomènes naturels exceptionnels (tremblements de terre et phénomènes terribles), mais surtout, la mentalité des humains évoluera sur plusieurs points. Il a été prophétisé qu'à cette époque, la charité du plus grand nombre se refroidira, les hommes seront vantards, égoïstes, amis de l'argent, rebelles à Dieu et à leurs parents et ce sera à cause des nouvelles idéologies et la pensée politiquement correcte. C'est tout cela qui atteste la réalité des prophéties. C'est aussi la raison pour laquelle la Bible déclare que ceux qui connaissent les Écritures, ne peuvent être surpris, à moins de n'avoir pas cru.

Jésus a conseillé de prier avant que les évènements se produisent, pour être fortifié et être automatiquement conduit par l’Esprit, cela ne semble donc pas être automatique sous prétexte qu'on est déjà chrétiens. Il y a une différence entre le chrétien qui prie et celui qui ne prie pas, les impacts du monde ne sont pas vécus et gérés de la même façon.

schéma C2000

schéma C2000

  •  … les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Matthieu 24:3

 

  • Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres … Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Matthieu 24:6-7

 

  • il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. Luc 21:11

 

  • Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux. 2 Timothée 3:2

 

  • Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. 1 Timothée 4:1
Si le temps de préparation était terminé ?

Avez-vous suffisamment prié ou jeûné spécifiquement pour les « temps difficiles » annoncés par la Bible ?!

 

Si ce n’est pas le cas, apparemment, il reste encore un petit peu de temps … En dehors de nos problèmes habituels, la Bible encourage les individus qui doivent vivre l'époque des « temps difficiles », à réserver un temps de prière exclusif destiné à survivre durant ces jours … Il sera très difficile de compter sur ses propres forces et sa propre intelligence. Beaucoup d'idées peuvent nous séduire à tort lors des crises. Jésus nous a parlé d'une séduction massive, cela peut aussi venir des politiques et des grands dirigeants de ce monde. Mais si nous prions, nous demeurons guidés par l'Esprit quoique notre âme (émotions) en pense. Dieu est notre lampe et notre forteresse.

 

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Romains 8:14

car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :