Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos prières peuvent gagner en hauteur si nous prions surtout pour la réalité de notre quotidien. Je pense qu’il est rare que nous ne soyons pas les uns ou les autres, en attente de quelque chose. Une réponse, Une guérison, un déblocage, un changement de vie, etc.

 

La Bible nous demande de persévérer, car soit ce n’est pas le moment, soit Dieu finira par nous montrer pourquoi non. Dans tous les cas, celui qui prie n'est pas comme celui qui ne prie pas.

Romains 12:12

Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière.

@inconnu

@inconnu

Mais alors que nous attendons ces réponses et interventions importantes, il se peut qu’on oublie de prier sur la façon dont nous passons réellement nos journées. La Parole nous dit « A chaque jour suffit sa peine » et « Le lendemain aura soin de lui-même », ce qui signifie que nous devons davantage être concentrés sur la réalité de nos routines. 

Matthieu 6:34

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

 

Comment se passe vos journées du réveil jusqu'au coucher  ?

Vous réveillez-vous déjà découragés ? Qui avez-vous l’habitude de rencontrer ? Où avez-vous l’habitude d’aller ? Qui craignez-vous de rencontrer ? Que voudriez-vous que le Seigneur y apporte ? Que pouvez-vous espérer de Dieu dans le déroulement de vos journées ?

vivre dans la crainte, @inconnu

vivre dans la crainte, @inconnu

Une personne m’a dit que depuis qu’elle a commencé à simplement prier pour ce qu’elle sait de ces journées, elle a senti beaucoup de changements.

C’est une personne qui avait des angoisses dès le matin, parce qu’un collaborateur a porté plainte contre sa micro-entreprise et que l’affaire est au tribunal. Le collaborateur a falsifié beaucoup de données, mais il a aussi tout effacé les preuves de sorte qu’il lui est difficile de le prouver.

Lorsqu’on est en face à des injustices, on a ce réflexe de croire que Dieu nous en délivrera promptement. C’est aussi dans ce sens qu’elle a orienté ses premières prières, mais lorsqu’au bout d’un an de procédures, rien n’a évolué dans son sens, elle a alors compris que le Seigneur voulait qu’elle s’intéresse au processus plutôt qu’à un résultat immédiat. Il arrive que le Seigneur fasse des miracles, mais je le répète, un miracle par définition, c’est un fait exceptionnel et si ce n’était pas exceptionnel, cela s’appellerait normalité et non un miracle.

 

D’ailleurs on peut le constater dans nos propres vies, sur 10 problèmes, combien se sont résolus par miracle ? La raison peut être que les crises sont des opportunités pour changer notre vie à partir de l’intérieur. Pour cette raison, notre âme réclame un miracle, notre esprit s’intéresse au processus.

 

Elle a donc commencé à prier dès le matin :

« Seigneur, d’habitude je me réveille l’âme angoissée, permet que je sois plus calme »

Permets-moi de ne pas craindre cette journée, de ne pas trembler lorsque je dois ouvrir les courriers, ou devant un coup de fil »

« Permets moi d’avoir les bons mots lorsque je croiserai mes ennemis, prépare mon cœur à ce dont je ne m’attends pas et à leurs attaques »…etc

 

Dès le premier jour, elle a senti la différence. Elle s’est sentie accompagnée car elle a été fortifiée. Au fil des jours, elle sent que Dieu n’a pas éloigné le problème, mais il lui donne la force pour l’affronter. Il lui apprend à ne pas craindre. Elle commence même à comprendre que c’est la principale leçon qu’elle devait apprendre avec cette épreuve. En arriver à cette conclusion nécessite aussi qu’on croit en ce qui est marqué dans la Bible, à savoir Dieu nous donne ce qu’on peut supporter et que tout concoure à notre bien.

 

Prières : Les jours qui passent et qui se ressemblent

1 Corinthiens 10:13

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Romains 8:28

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :