Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous l’avons appris avec étonnement, stupeur, surprise ou horreur; un homme a reçu le cœur d’un animal et pas des moindres, celui d’un porc.

En 2020 nous discutions de ce que contenait les vaccins contre le Covid, de certains laboratoires (Pfizer Inc et Moderna Inc), quand des autorités religieuses comme le pape, avaient demandé aux chrétiens d’accepter tranquillement le vaccin sans trop se poser des questions sur sa composition, selon la note de l'agence de presse Reuters.

Des médecins chrétiens se prononcent sur une greffe de cœur de porc sur un homme

 

 

Aujourd’hui une autre question se pose,

Accepteriez-vous le cœur d’un animal ou préféreriez-vous rejoindre une bonne fois le Père céleste ?!

 

La réponse des médecins chrétiens du Christian Medical Fellowship (CMF) - une organisation chrétienne réunissant des médecins, des étudiants en médecine et des infirmiers au Royaume-Uni, est que la science est du bon côté de la ligne éthique et accueille favorablement la greffe de cœur de porc chez l'homme.

Le patient ayant reçu la greffe est David Bennett, 57 ans, qui avait une maladie cardiaque en phase terminale et, avant l'opération, il a expliqué que ses options étaient la mort ou subir une greffe, et il voulait tenter sa chance et vivre. L'opération a été réalisée par des spécialistes de la faculté de médecine de l'université du Maryland aux États-Unis.

 

Le directeur général de CMF, le Dr Mark Pickering, a déclaré que si ces types d'opérations ont tendance à soulever des préoccupations éthiques, dans ce cas, « nous sommes du bon côté car nous aidons un être humain à fonctionner pleinement pendant un peu plus longtemps ». « Je pense que toute la question est, Êtes-vous en train de changer d'espèce ?  Et dans ce cas, vous ne l'êtes pas parce que cette personne va mourir à un moment donné de toute façon, ça ne changera rien pour ses descendants », a-t-il justifié.

Mark Pickering

Mark Pickering

https://www.premierchristianradio.com/Shows/Weekday/Inspirational-Breakfast-with-Esther-Higham/Interviews/Is-a-pig-heart-transplant-ok-for-Christians

https://www.premierchristianradio.com/Shows/Weekday/Inspirational-Breakfast-with-Esther-Higham/Interviews/Is-a-pig-heart-transplant-ok-for-Christians

 

En cas de succès, les scientifiques espèrent que les organes de porc pourraient aider à atténuer la pénurie de dons d'organes.

Dans une interview au CNN, le cardiologue Roberto Kalil Filho, présentateur du programme CNN Vital Signs, a déclaré que la science travaillait dans la recherche de greffes entre espèces depuis plus de quarante ans.

« Cela ouvre la voie à divers types de greffes, pas seulement du cœur, mais aussi de divers organes. La science progresse à grands pas et la preuve en est cette chirurgie. Il y a de fortes chances que cela ouvre la voie à divers organes. Ce faisant, des millions de vies seront sauvées », a-t-il déclaré.

 

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :