Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En faillite à cause de la pandémie, une méga-église de la ville de Denver (USA), a décidé de vendre l’église pour se concentrer uniquement sur les cultes en ligne.

Etats-Unis : Une église vend ses locaux pour officier uniquement en ligne

L’église Potter's House à Denver est un vieux bâtiment et a besoin de rénovations. Cependant, avec la baisse des dîmes et des offrandes, son entretien est devenu impossible pour la congrégation, qui a été contrainte de disposer de l'immense propriété et d'adopter exclusivement des cultes en ligne.

 

La décision a été annoncée par le pasteur Touré Roberts, qui a déclaré que la décision de vendre la propriété de 12,2 millions de dollars et 41 000 m² dans le comté d'Arapahoe, Colorado, n'était pas simple.

Le pasteur a déclaré, dans une interview avec un journal local, que la fermeture par le Gouvernement, des activités religieuses a poussé l'église à abandonner sa présence physique : « Le Covid-19 a forcé chaque église en Amérique à repenser la meilleure façon de servir ses membres », a déclaré Roberts.

 

Une étude auprès de 1 000 pasteurs montre que les fidèles tardaient à retourner aux cultes. Lifeway Research a interrogé les dirigeants évangéliques entre le 1er et le 29 septembre et a constaté que même si 98% des églises protestantes sont à nouveau disponibles pour les cultes en présentiel, la fréquentation est encore très inférieure à la période pré-pandémique.

L'enquête a révélé que 13% des églises avaient moins de la moitié de ce qu'elles étaient avant Covid-19, par rapport aux données de janvier 2020. La plupart des pasteurs ont signalé une fréquentation comprise entre 50% et 70% au cours de la période, tandis que le reste avait des niveaux de fréquence compris entre 70% et 90 %.

 

Etats-Unis : Une église vend ses locaux pour officier uniquement en ligne
Etats-Unis : Une église vend ses locaux pour officier uniquement en ligne
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :