Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le village entier s'est converti au christianisme.

Rehan (photo : Mission Network News)

Rehan (photo : Mission Network News)

Un garçon pakistanais de 17 ans, identifié comme Rehan, s'est converti au christianisme et a conduit un missionnaire dans son village pour atteindre son village musulman.

Rehan travaillait dans un restaurant en bordure de route en tant que serveur pour aider à subvenir aux besoins de sa famille, lorsqu'un camionneur a commencé à lui parler de Jésus.

Selon Mission Network News, le jeune homme a remarqué que le chauffeur de camion était fondamentalement gentil et lui parlait avec respect, chose dont il n’avait pas l’habitude.

« Comment se fait-il que vous soyez si gentil ? Avez-vous adhéré à une secte ? », a demandé l'adolescent.

Le chauffeur du camion était un partenaire de l'organisation Forgotten Missionaries International et il s'appelait Safdar. Il en a profité pour parler de Jésus avec le jeune homme, à la fin il lui a donné une Bible audio.

 

Après avoir ramené la Bible chez lui, il a commencé à écouter la Parole de Dieu. Il a  participé à la formation de disciple au centre Forgotten Missionaries International pour en savoir plus sur l'Évangile.

Peu de temps après, Rehan a accepté Jésus-Christ et a été baptisé, partageant l'amour de Dieu avec sa famille et son village. Ses propres parents ont été les premiers convaincus par le Saint-Esprit, mais ils avaient peur de la réaction des chefs de la tribu. Rehan a alors demandé l'aide d'un missionnaire, Nehemiah, qui a pris une équipe pour s'occuper de la tribu.

« Une nuit, Rehan a rassemblé tous les membres du village sous une grande tente. Il a diffusé un film sur Jésus. Ensuite, un missionnaire a partagé une prédication de 15 minutes sur un nouvel espoir en Christ. Ce cette nuit-là, toute sa tribu au Seigneur Jésus-Christ », a témoigné Nehemiah.

En tout, 60 personnes dans le village ont accepté Jésus, y compris les principaux dirigeants, même sous la menace de persécution, ils ont décidé de faire de Jésus leur unique Seigneur.

 

Prions pour eux, car les représailles et les persécutions ne tarderont certainement pas.

 

GospelPrime

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :