Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi autant de mystères ?

 

Il existe un contexte dans lequel cela a été évoqué dans la Bible. Revenons à ce contexte, pour comprendre que toute l'explication s'y trouve.

illustration

illustration

Matthieu 12:24-31

Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

illustration

illustration

"Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons"

=

"Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné"

 

On a attribué le pouvoir de Jésus à une alliance avec Satan !

C'est le blasphème contre l'Esprit de Dieu.

 

Tout est dit dans le passage dans lequel l'existence du péché impardonnable a été évoqué.

Péché contre le Saint-Esprit

Un autre passage va dans ce sens :

 

2 Corinthiens 6:14-16

... Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ?

ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ?

ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?....

 

Jésus et Béelzébul n'ont aucun lien, ils ne travaillent pas ensemble, pourtant on l'a accusé d'alliance avec le Malin. Jésus a l'Esprit de Dieu et non celui de Satan !

C'est le gros péché qui se répandra beaucoup, à mon sens, avec la religion unique à venir, la Bible prophétise sur une sorte de fusion des religions dont La Bête sera l'être supérieur, donc pour beaucoup, supérieur à Jésus aussi. Mêler lumière et ténèbres, Christ et Bélial, temple de Dieu et idoles, dans le but de faire croire que Jésus lui-même est soumis à Satan, ceux qui accepteront cette croyance et ce qu'elle implique, en auront la marque et seront damnés à tout jamais. "Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau." (Apocalypse 14:9-10).

Le passage de Matthieu et celui de l'Apocalypse, évoquent en réalité, le même péché pour lequel il n'existe pas de pardon possible. Dans Matthieu je le vois énoncé, dans l'Apocalypse il est détaillé.

 

Ésaïe 52:11

Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éterne l !

Jérémie 51:45

Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Éternel !

2 Corinthiens 6:17

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

Apocalypse 18:4

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :