Concernant le ramadan, j’ai déjà noté que chacune des personnes à qui j’ai posé la question m’a fournie une explication différente. L’une m’a dit que c’était pour ressentir ce qu’un pauvre ressent, l’autre a expliqué que c’était pour expier ses fautes, etc.
Toujours est-il que certaines personnes prennent ce moment tellement au sérieux, qu’elles finissent inexplicablement par voir Jésus lorsqu’elles essayent de se rapprocher de ce qu’elles appellent "Dieu".
Récemment c’est un juif dont j’ai lu le témoignage de conversion qui expliquait ce qui a conduit Dieu à lui montrer Jésus :
« Mon Dieu montre moi le chemin vers toi, je ne veux pas me tromper je veux juste le vrai chemin » et Dieu l’a conduit vers Jésus, il est devenu chrétien.
Je crois que Dieu écoute la prière sincère de tous les êtres humains, sinon ces personnes ne se convertiraient pas. Même ceux qui sont nés dans les foyers chrétiens ont besoin de conversion, une sorte de remise à zéro, pour visualiser individuellement le chemin.
Beaucoup d’anciens musulmans devenus chrétiens, témoignent qu’ils se sont convertis pendant le ramadan, et c’est aussi la raison pour laquelle, les chrétiens à travers le monde, sont engagés à prier pour les musulmans durant le ramadan, car ils ont constaté que cette période est propice à leur rencontre avec Christ.
Une mission chrétienne dédiée à l'évangélisation des musulmans a recueilli des témoignages de nouveaux convertis qui ont vécu des expériences surnaturelles alors qu’ils cherchaient sincèrement Dieu dans leurs prières durant la "Nuit du Destin" (Laylat al-Qadr), qui en 2022 est tombée le jeudi 28 avril. (Navré pour la publication tardive pour ceux qui auraient voulu contribuer cette année aux prières durant cette fameuse nuit)
Uncharted Ministries a appris qu'un ancien musulman a reçu Jésus dans sa foi, alors qu'avant son expérience surnaturelle, il était un anti-chrétien radical et intensément dévoué à l'islam.
Hussein a vécu cette expérience il y a des années durant la semaine de Pâques, qui coïncide avec le Ramadan. Un jour, alors qu'il regardait la télévision, il a vu un prédicateur chrétien parler de Jésus, et il n'a pas pu détacher ses yeux de l'émission. Pendant qu’il regardait l’émission il a vécu quelque chose de surnaturel : « Soudain, le Saint-Esprit est tombé sur moi ! J'ai levé les yeux et Jésus était là devant moi. J'étais un musulman fervent, mais dès que je l'ai vu, j'ai eu l'impression de voir un vieil ami que je connaissais auparavant. Je savais que c'était Jésus. Et je savais autre chose : je savais qu'il était le Fils de Dieu ! »
D'autres personnes interrogées par Uncharted Ministries ont déclaré avoir vécu des rencontres surnaturelles avec Jésus pendant le Ramadan, selon les informations de CBN News.
Le nombre de cas d'ex-musulmans qui ont donné leur vie à Jésus durant le ramadan a augmenté, selon des rapports sur un site Web appelé ifoundthetruth.com, un Iranien nommé Marziyeh, ou des femmes identifiées comme Aisha, Nadine, Afshin et Yasra.
« Ce n'est pas un Dieu fou et colérique qui m'a créé. Il n'est pas cela. Il m'a élevé avec beaucoup d'amour », a déclaré Yasra.
L'un des dirigeants d'Uncharted Ministries, Tom Doyle, a déclaré qu'il est important pour les chrétiens d'intensifier les initiatives d'évangélisation pendant le mois islamique du Ramadan : « La dernière semaine est la semaine la plus spéciale parce qu'ils fixent la nuit que les musulmans appellent la 'Nuit du Destin' - la nuit du pouvoir où ils crient à Dieu. »
Dans la culture islamique, c'est une date d'une grande importance : « C'est souvent cette nuit de l'année que Jésus apparaît aux musulmans en rêve. Ils cherchent Dieu, et Jésus accorde cette demande - mais ils sont choqués et surpris quand un homme en robe blanche vient vers eux et dit qu'il les aime et qu'il est mort pour eux sur la croix », a résumé Doyle.
Ésaïe 65:1
J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien,
Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas;
J'ai dit : Me voici, me voici ! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.